Merci pour toutes ces réponses. Pour rentrer plus dans le détail. Ce n'est pas que je ne veux pas répondre à leurs questions, mais d'une part je ne voudrais pas citer le couple chez qui j'étais (qui n'y est pour rien, en plus ils pensaient que j'allais dormir en bas dans le fauteuil..) d'autre part je m'inquiète de la distance, en effet il y avait 30 kms entre le point de départ et ma destination, en effet j'imagine que plus la distance est longue plus le juge considère cela comme de l'inconscience. Puis je ne pas citer mes amis? sachant qu'ils n'ont aucune preuve de l'endroit où j'allais ne puis je pas raccourcir en disant que j'allais rejoindre une jeune femme dans la ville où j'arrivais ( à condition effectivement qu'ils ne demandent pas ses coordonnées...).
Par rapport à mon constat je ne souhaite rien changer, de toute façon je suppose qu'ils vont convoquer l'autre partie et recouper donc aucun intérêt. Je suis parti de chez des amis après avoir bu quelques verres, euphorique et bête, pendant 15 kms ça s'est bien passé puis j'ai fatigué. Une voiture m'a doublé parce que je n'allais pas vite (selon leurs dires) puis j'ai eu quelques secondes juste après où je me suis assoupis, j'ai involontairement appuyé plus fort sur l'accélérateur et je les ai rattrapés. La conductrice croyant que je voulais faire la course, n'a pas souhaité accélérer, j'ai donc percuté l'arrière du véhicule( l'air bag ne s'est pas déclenché). Il n'y a eu aucun blessé, la jeune femme a fait le 112, les gendarmes sont arrivés, n'ont pas appelé les pompiers, ont fait remorquer mon véhicule après m'avoir fait souffler, et m'ont emmené au poste pour me refaire souffler, puis m'ont emmené chez moi. Le lendemain le couple est venu me voir ( sans aucun énervement contre le chauffard que j'étais étrangement...) et nous avons rempli le constat où il n'est même pas fait mention de mon accélération, juste du choc et du sens.
Me concernant maintenant, j'ai déjà été pris il y a 10 ans (pas de sursis, 3 mois et 1 petite amende ). Sur les 6 dernières années je n'ai qu'un petit excès de vitesse avec un véhicule de transport de plateau repas en août 2013, rien d'autre. En fait j'aurais eu 12 points à nouveau cet été après 3 ans loin des ennuis. Je suis en contrat aidé depuis août 2015. Merci beaucoup
il y a 8 ans
Vous n'êtes pas obligé de nommer vos amis. Personne ne vous demandera leur nom ou coordonnées.
Je privilégie toujours la vérité car vous ne savez pas ce qu'il y a dans le dossier et il serait dommage qu'un élément vous échappant aujourd'hui puisse faire ressortir votre mensonge.
Ca n'est que mon conseil et libre à vous de donner la version de votre choix.
Pour ce qui est de vos 12 points, il n'est pas difficile de faire durer la procédure jusqu'au mois de septembre prochain minimum de façon à ce que vous puissiez récupérerez l'intégralité de votre solde de points.
Cdt,
Me SEBAN