Je vous remercie pour votre réponse.
Merci de préciser pourquoi vous trouvez que ça sera préférable. Trouvez-vous que je n'ai pas de chance de recevoir visa comme conjoint français ?
Et même si je serais refusée, les démarches depuis là-bas ne prendron-t-elles moins de temps ?
Cordialement
il y a 8 ans
Si vous partez dans votre pays vous risquez de rester bloquée longtemps la bas en attendant le visa , c'est la raison pour laquelle je vous recommande de rester en France et de déposer une demande de TS conjoint de FR après l'écoulement d'un délai de un AN depuis la date de l'OQTF.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question
il y a 8 ans
D'accord, je vous remércie.
Je vais vous embêter une dérnière fois: jusqu'à combient de temps peut durer la procédure d'obtetion de visa auprès de l'Ambassade de la France avec tous les démarches effectuées en cas de refus ?
Cordialement,
il y a 8 ans
le défaut de réponse de la part du consulat pendant 2 mois depuis la date du dépôt de la demande du visa est considéré comme une décision de refus et peut faire d'objet des recours
lire le lien qui suit: http://www.info-droits-etrangers.org/index.php?page=2-1-3
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question
il y a 8 ans
J'ai déjà consulté cet article. Pourriez-vous me donner un délai approximatif de toute la procédure de votre propre expérience ?
Merci
il y a 8 ans
Je ne sus pas en mesure de vous indiquer quels sont les délais de traitement des recours.
Mais lisez cet article:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_de_recours_contre_les_d%C3%A9cisions_de_refus_de_visa_d%27entr%C3%A9e_en_France
Je vous remérice pour votre aide.
Bonne journée.
il y a 8 ans
Bonjour,
La délivrance sur place, par la Préfecture, du visa long-séjour en tant que conjoint d'un ressortissant français (condition indispensable à l'obtention d'un titre de séjour en tant que conjoint d'un ressortissant français) est soumise à la condition que l'étranger est entrée de manière régulière en France.
Si vous êtes entrée en France avec un visa court séjour italien, et que vous êtes passé par l'Italie ou un autre pays de l'union européenne avant d'être entrée sur le territoire français, il faut que votre passeport ait été tamponné par la douane française le jour de votre arrivée en France ou que vous ayez fait une déclaration d'entrée sur le territoire français auprès de la gendarmerie ou d'un commissariat de police, dans un délai de trois jours suivant votre entrée en France.
À défaut de ces preuves d'entrée régulière en France, la délivrance du visa long séjour vous sera refusé et, en conséquence, le titre de séjour en tant que conjoint d'un ressortissant français aussi.
Bien Cordialement, VBD.
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire