Cher Monsieur,
Si vous souhaitez éviter un report, vous devez vérifier auprès du greffe du Juge aux Affaires Familiales que votre "ex" a bien été touchée par la convocation en lettre RAR; si c'est le cas, il n'y a aucune raison pour que le juge accord un report, sauf motif légitime empêchant de se déplacer ou de se représenter.
Vous pouvez aussi adresser une lettre RAR à votre "ex" avec vos justificatifs en lui rappelant l'importance de sa présence à l'audience.
Enfin, je vous rappelle que vous pouvez demander une application rétroactive de la contribution alimentaire, depuis le jour où vous avez effectivement la charge de votre fille.
VBD
il y a 8 ans
Très bien, c'est ce que je vais faire.
J'ai effectivement l'intention de demander la rétroactivité de la pension alimentaire, même si je ne me fais pas trop d'illusions. Pour être déjà passé devant le JAF plusieurs fois, mon ex sait se montrer très persuasive et même verser une petite larme au milieu des mensonges qu'elle raconte a mon encontre.
Mais qui ne tente rien n'a rien!
il y a 8 ans
Sa fait 3 fois que La mère de mes enfants ne se présente jamais au tribunal devant le jaf . Que risquetelle car elle ne conte pas se présente.?
il y a 6 ans
bonsoir,
je suis passée en audience cela fait six ans que je perçois que 130 euros de pension par mois ,des que je l ai réassigne j ai demande sur ma demande de requette 200 euros .monsieur ne sait pas présenter ,ni avertie,et a reçu son recommandée a fait comme ci de rien .l affaire a été juge sans ses justificatifs.et rebouter il reste sur le même jugement qui date de 6 ans sans connaitre ses nouveaux revenues .que dois je faire ?
il y a 4 ans
Je vie la même chose que vous, moi elle a déménagé sans me laisser d'adresse,la greffière m.a dit de prendre avocat, mais j'ai tout de même eu son adresse et du coup j'ai bien peur qu'elle ne se présente même avec l'accusé de réception j'en doute
il y a 3 ans
Bonsoir,
Que faut il faire pour que mon ex épouse se déplace a l'audience ?
Elle ne donne aucun signe, je viens de solliciter le JAF pour supprimer une partie de la pension alimentaire de l'une de mes filles qui a 27 ans, je n'ai pas de nouvelles depuis le
divorce de ma grande fille.
Sa sœur me dit qu'elle travaille.m
J'ai envoyé 2 lettres en AR, elles m'ont été retournées non prise en charge par le destinataireainsi que celle du tribunal .
Le juge me demande de faire une médiation et de contacter un huissier pour constater que Mme habite bien a l'adresse de son domicile .
Je ne sais plus quoi faire,
Pouvez vous m'aider ?
Merci pour vos retours
Cordialement
N.L
il y a 2 ans
Le juge (payé 6000/mois), vous fera multiplier les frais en pure perte, sauf donner du travail à son copain hui. Ce serait plus simple que ce soit à Mme de prouver qu’elle a encore bien droit à la pension, mais ce petit monde serait privé de revenus.
Solution plus simple, plus efficace, mais qui vous fera passer pour moins que rien auprès du JAF (mais on sait ce qu’ils pensent des pères): cessez de payer, elle refera surface.
il y a 2 ans
Bonjour Monsieur,
J'ai saisi le JAF ainsi que la demande de médiation.
Mme ne sait pas présenter, du coup, Mme doit me restituer une partie du versement de mon avocat et le reliquat à la date de la demande.
Une petite question, combien de temps à Mme mon ex pour me versé les sommes ?
Merci beaucoup pour votre retour .
Cordialement
Nicolas
il y a 2 ans
Bonjour
Se mon ex conjoint apparaît pas devant l’audience de la pension alimentaire de mon fil, est-ce que j’ai le droit de demander la garde légal de mon fil que pour toi ?
il y a 1 an
L'ex conjointe de mon fils à saisi le jaf il n était même pas au courant c est en montant un dossier pour la caf qu il l'a su, car il lui on dit qu il ne pouvait y prétendre car elle avait la garde exclusive de leur fils hors ceci est faut, il l ont une semaine chacun du dimanche au dimanche depuis juin 2022 . Il n a reçu aucunes convocations. aurait elle signer la demande cerfa 115130 à sa place?que doit il faire? Merci de votre réponse.
il y a 7 mois
Cliquez ici pour ajouter un commentaire