Merci de votre réponse, c'est un centre d hébergement qui se situe à asnelles en Normandie. Le nom m'échappe et je ne l'ai pas sous les yeux, mais un centre qui reçoit à priori des groupes scolaires de façon régulière. Je trouve la solution brutale et pas très adapté à des enfants âgés de 2.5 à 6-7 ans. Je peux parfaitement comprendre que nous ne puissions pas appeler à n importe quel moment mais donner au moins une heure de battement, car le groupe est inférieur à 20 enfants de mémoire, c'est une petite école..mais en plus un numéro surtaxé ..j'ai trouvé le comportement cavalier et pour le moins surprenant, étant éleve en licence de droit, je m offusque que l'on puisse aller à l'encontre d'une liberté telle que pouvoir parler à ses parents ne serais ce que qq minutes autant pour les enfants que pour les parents.
il y a 8 ans
Nous sommes d'accord, c'est assez scandaleux. Ils pourraient au moins prévoir une cabine ou un poste sur lequel appeler. L'absence de réaction de l'institutrice et de l'école est également étonnante. Ils auraient pu au moins vous en informer au préalable.
Je ne vois pourtant pas de solution juridique à ce problème.
Les enfants ont-ils au moins le droit d'avoir un petit téléphone portable avec eux ?
il y a 8 ans
Non rien du tout , j'ai eu l'idée mais non, pas de téléphone, pas d argent non plus, et une réaction de l institutrice m'aurait suprise vu son esprit toujours contestataire avec les parents, elle ne comprends pas que l'on puisse être supris et personnellement je ne cache pas mon agacement, ce sont quand même mes petits et 3 jours c'est long loin de ses parents à cet âge, je vous remercie en tout cas, pour votre réponse, je ne vais pas pouvoir aller plus loin dans mon raisonnement juridique avec l institutrice, car si je rentre dans un débat purement formelle, on me dit que je cherche les histoires !.. Mais comme toute situation délicate, si je dispose de fondement juridique, les interlocuteurs se calment généralement très vite. Merci à vous et bonne continuation.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire