Bonjour Maître,
J'ai suivi votre conseil, et discuté avec mon employeur sur le fait de travailler d'avantage sur la comptabilité, il en a parlé à sa femme. Depuis, je n'ai pas pu approcher la comptabilité.
Cependant, ma question porte d'avantage sur le problème des affaires personnelles que la femme de mon employeur me donne à faire. Ce sont des choses (courriers, appels, réservations,..) qui ne concernent en rien l'office qui m’emploie. Étant donné que je ne fais que traiter des affaires qui relèvent du domaine privé, je pense que mon poste correspond d'avantage au poste de "secrétaire personnelle de Mme".
Je souhaite évoluer dans le domaine notarial, et comptable, mais je ne fais ni l'un, ni l'autre.
Le fait que je sois rémunérée par l'office, mais que mon travail soit d'aider personnellement la femme de mon employeur n'est-il pas répréhensible ?
Merci de votre réponse.
il y a 8 ans
Comme je vous l'ai indiqué, votre activité professionnelle doit s'exercer conformément à votre contrat de travail et la jurisprudence considère que l’employeur a l’obligation de fournir du travail à son salarié conformément au contrat.
Si, en dépit de votre embauche par un office notarial, vous passez votre temps à travailler pour le compte de l'épouse de votre employeur, cela est répréhensible et vous pouvez en faire grief à votre employeur.
Ne saisissez pas les prud'hommes sans rassembler toutes les preuves de la situation.
Merci de m'indiquer si j'ai répondu à votre question
Merci, vous avez répondu à ma question.
Je ne compte pas saisir les prud'hommes, je cherche un poste dans un autre office.
Mais je me ferai une joie d'expliquer cela à mon employeur avant mon départ.
Merci pour votre aide. Elle m'a été précieuse.
Votre bien dévouée.
il y a 8 ans
Heureux de vous avoir été utile.
il y a 8 ans
Bonjour, question complémentaire...
Dans mon travail, ma responsable nous demande régulièrement d'effectuer des tâches qui n'existaient pas au démarrage, sans pour autant avoir une augmentation de temps de travail car impossible financièrement.
Ai je le droit de refuser?
Cordialement
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire