Bonjour,
Vous ne pouvez pas empêcher votre compagne de déménager. Néanmoins, vous avez le droit de demander au Juge aux affaires familiales que la résidence de votre enfant soit fixée chez vous, avec un droit de visite et/ou d’hébergement pour votre compagne, à charge pour elle de payer les frais de voyage.
Il va falloir appuyer votre demande avec de sérieux arguments. Je ne vous cache pas, en effet, que les enfants en bas âge sont le plus souvent confiés à la mère...
Je reste à votre disposition.
Bien à vous.
il y a 8 ans
oui je sais que ca va être dure,
mais je lui propose de rester ici de trouver un travaille dans le Gard où nous vivons mais ya rien à faire, c'est une femme violente elle ma lever la main sur moi devant témoins ça peux me servir de preuve ? elle lève la main aussi sur notre fille
il y a 8 ans
Si votre compagne est violente, cela change tout.
Je vous conseille, tout d’abord, de déposer une main courante au commissariat pour dénoncer les violences commises sur votre enfant et vous-même. Essayez également de recueillir des attestations de témoins (voisins, amis, famille).
Ces pièces serviront à appuyer votre demande auprès du JAF.
il y a 8 ans
Merci Maître de vos réponse .
J'ai une autre question jai une fille de ma première compagne qui as aujourd'hui 14 ans, quand elle viens chez moi elle ne ce sans pas chez elle, ma compagne actuelle ce comporte très mal quand je reçois ma fille.
Ma question pui-je demander à ma fille de me faire aussi une attestation sur le comportement de ma compagne actuelle, mais elle as que 14 ans ?
il y a 8 ans
Votre fille ne peut fournir d'attestation car elle est mineure.
il y a 8 ans
Bonsoir Maître ma compagne va partir dans 3 semaine pour Bordeaux, je viens de saisir le JAF, ma question peux telle partir sans que nous sommes passer devant le JAF, car la distance de cet éloignement vas être de plus de 500km puis va m'éloigner de ma fille de deux 2 ans .
Le JAF va en tenir compte au moment du jugement ? car je ne pourrais plus voir ma fille vu la distance
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire