Bonjour,
La décision rendue par la CA de Douai résume bien ce genre de situation. Dans ces cas, il faut prouver que votre enfant n'effectue aucune recherches sérieuses d'emploi et qu'il est actuellement inscrit dans aucune formation. Bien entendu, le montant de vos revenus a également son importance mais il est très important d'appuyer sa demande en rapportant la preuve que votre enfant pourrait être capable de s'assumer financièrement mais que ce n'est manifestement toujours pas le cas.
Cordialement,
Léna DENICOURT
Bonjour Maitre ,
Merci de votre réponse !
Mais n'ayant plus de nouvelles de mon fils ( longue histoire ....mais pour faire court : sa mère le manipule depuis des années ...... ) comment puis-je prouver qu'il n'effectue aucunes recherches d'emploi ou de formation sérieuses ???? il est juste inscrit à Pôle emploi et est suivit par un conseiller tous les mois , il touche des indemnités puisqu'il était apprenti avant de tout arrêter sans avoir eu son CAP, c'est tout ce que je sais .....
Mis à part les mises en demeure pour demande de situation, où sa mère me répond que rien n'a changé depuis la dernière fois .......
Merci de votre attention
Cordialement
il y a 8 ans
La preuve négative n'existant pas, vous ne pouvez pas rapporter la preuve des démarches qu'il n'engage pas ... par conséquent, il faudra communiquer au juge les courriers de mise en demeure envoyés à la mère.
il y a 8 ans
Ai-je la moindre petite chance , s'il ne fournit aucune preuve de démarche sérieuse même devant le juge ?
Et quand le juge pourra t' il quand même se rendre compte de sa mauvaise volonté à ne pas vouloir s'assumer financièrement alors qu'il en est tout à fait capable ? (20 ans et en pleine santé !)
Cela suffira t'il à faire valoir une nouvelle demande de révision ?
il y a 8 ans
Personne ne peut garantir à 100% que vous obtiendrez gain de cause.
Cependant, il semblerait qu'en l'espèce, avec une défense bien préparée, vous avez des chances d'obtenir la suppression ou la réduction du montant de la pension.
il y a 8 ans
Merci de vos réponses Maitre .
Bien cordialement
il y a 8 ans