Merci pour votre réponse, mais par résiliation vous entendez rédaction d'un courrier spécifique que nos envoyons à nouveau par recommandé ?
Que faut-il dire dans ce courrier ? Que nous souhaitons annuler notre commande à défaut de livraison ?
il y a 8 ans
Bonjour,
J'espère pouvoir apporter une réponse à votre problème, même si cela fait un petit moment déjà que vous avez posté votre litige.
Oui, pour répondre à votre dernière question. Il vous faut rédiger à nouveau un LRAR pour demander la résiliation de la commande, si vous le souhaitez.
Avez-vous essayé toutes les manières de les joindre pour tenter de résoudre le problème à l'amiable ?
Par exemple, les joindre par téléphone ? Ou vous rendre directement au siège social vu que vous indiquiez que c'était proche de votre domicile ?
Si tous les moyens amiables (téléphone, face à face, courriers LRAR que vous avez déjà fait pour ce point) échouent, il faudra effectivement demander l'annulation de la demande par un autre LRAR (après tout dépend ce que vous aviez précisé dans votre premier LRAR) qui conduira au remboursement.
Dans ce courrier, si ce n'est déjà fait, il vous faudra retracer les faits qui ont conduit à ce différend en fournissant toutes les preuves nécessaires (récapitulatif de la commande, facture, photos éventuellement des objets reçus...) et indiquer que vous entendez recevoir remboursement de l'ensemble de votre commande étant donné qu'ils ne donnent aucune réponse à votre première demande consistant (sans doute) à renvoyer le reste.
Parallèlement, je pense que si vous pensez être victime d'une arnaque sur internet - comme d'autres consommateurs - il serait peut-être opportun de porter plainte contre cette société. Vous pourriez rencontrer des réticences de la part du commissariat où vous déposerez plainte mais il faut tenir bon car ce type de litige peut conduire la société à se voir sévèrement sanctionnée, notamment au pénal. Si vous êtes plusieurs dans le même cas, il y a même de grandes chances que le procureur décide de poursuivre ladite société.
Pour le côté civil, vous pourrez dans tous les cas, si le LRAR que vous adressez ne permet pas d'obtenir satisfaction de saisir le tribunal compétent pour faire valoir votre demande (proximité ou d'instance à mon sens, selon le montant demandé). N'hésitez pas à demander outre le montant total de votre commande un montant pour votre préjudice subi (dédommagement - perte de temps, sans doute obligés de commander ailleurs, etc...).
En restant à votre disposition si besoin.
Cordialement,
Cliquez ici pour ajouter un commentaire