Bonjour,
ll convient, avant de signer la promesse de cession, de mettre fin à vos désaccords ou d'en faire des conditions suspensives à la réitération de l'acte. Je vous conseille donc de vous adresser à un avocat ou à notaire pour que l'acte soit sécurisé sur le plan juridique. Les conditions suspensives permettent, si elles ne sont pas levées au bout du terme indiqué dans la promesse, de mettre fin à la négociation et de récupérer votre indemnité d'immobilisation sans payer de pénalités.
Toutefois, afin d'être certaine des termes que vous employez, à ce jour, vous n'avez rien signé ni versé d'indemnité ?
Je reste à votre disposition.
il y a 8 ans
Très bien et merci.
Pour vous répondre, à ce jour, j'ai signé seulement une offre d'achat dans laquelle il est indiqué que je verse une somme X pour appuyer l'offre et je n'ai pas encore versé cette somme.
Pour préciser ma question, en complément des conditions suspensives existantes de la promesse de cession, il y a d'autres points sur lesquels le vendeur et moi même ne sommes pas d'accord. Et ces points repoussent d'autant le terme indiqué dans la promesse puisqu'à ce jour on en est qu'au projet de promesse de cession qui a déjà été modifié plusieurs fois.
il y a 8 ans
Bonjour,
Il serait utile que je puisse analyser les documents car la qualification que vous leur donnez ne correspond peut-être pas à leur réelle qualification juridique. Il me faut analyser les engagements pris (dans leur formulation exacte) pour vous apporter un conseil plus personnalisé, ce que je peux malheureusement pas faire à ce stade et sur un forum public. En effet, généralement, on ne verse une somme qu'au moment de la promesse, pas avant. S'agit-il d'une indication de la somme à verser pour immobilier le bien ou au contraire, d'un engagement ferme ? Les conséquences seront bien différentes.
N'hésitez pas à me contacter pour en discuter.
il y a 8 ans
Il s'agit d'une somme pour immobiliser le bien mais je peux vous adresser la proposition si vous avez un mail.
il y a 8 ans
Bonjour,
Vous pouvez me contacter en cliquant sur mon nom puis contacter.
Nous pourrons alors échanger.
Bien à vous,
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire