Bonjour,
L'article 15 de la convention collective prévoit, pour la population ouvriers-employés-ETAM la recherche d'emploi dans la limite de 50 heures par mois sans réduction d'appointements,.
A défaut d'accord, les absences seront alternativement fixée par l'un et l'autre.
Cordialement,
il y a 8 ans
Merci, donc je peux les prendre sans aucun risques,dois je les avertir par courier des heures que je souhaite prendre?
il y a 8 ans
Bonjour,
Oui, il faut que vous preniez vos heures en concertation avec l'employeur. Le mieux est de lui envoyer un courrier doublé d'un mail avec les différents créneaux que vous envisagez et de lui demander son accord.
En principe, vous ne pouvez pas prendre ces heures sans l'accord de votre employeur.
Cordialement,
Sans accord de l employeur? Donc si il ne veut pas je ne peux pas bénéficier de ces heures?
il y a 8 ans
En principe l'employeur ne peut pas s'y opposer, mais vous ne pouvez pas prendre ces heures sans qu'il soit d'accord sur les créneaux horaires.
Et s'il n'est pas d'accord avec les créneaux horaires que vous proposez, les horaires d'absence seront fixés alternativement entre vous et lui.
C'est pour cette raison que je vous conseille de voir cela directement avec lui à l'amiable.
Certains salariés demandent à cumuler leurs heures de recherche d'emploi en fin de préavis pour le raccourcir.
Cordialement,
il y a 8 ans
Merci de vos reponse,Effectivement cela serait mon choix,mes quand la direction après plusieurs demande d entretien ne donne pas suite,c est compliqué comme situation ...et pas simple de faire valoir ce droit.
il y a 8 ans
Je comprends.
Dans ce cas, conservez des écrits.
Envoyez à votre employeur une lettre recommandée en lui indiquant que vous souhaitez cumuler vos 50 heures de recherche d'emploi en fin de préavis et que, dès lors, le préavis sera réduit d'autant.
Si l'employeur ne s'y oppose pas, vous pourrez le faire sans difficultés puisque vous l'aurez prévenu et lui aurez laissé la possibilité de demander un autre aménagement.
il y a 8 ans
Bonjour
Je rebondis sur vos messages car j'ai des questions sur le sujet.
J'ai démissionné il y a 2 semaines, ma convention me dit que je bénéficie de 50h de recherche d'emploi et que du fait du patron, je ne peux en bénéficier, mes 50h me seront payés.
Mon patron a refusé de me signer ma lettre de démission. j'en ai pris acte et lui ai dit par recommandé que la demission démarrait le jour ou je lui avais transmises, signé ou pas. et que comme nous ne pouvions pas nous accorder sur les 50h de rech d'emploi, je lui demandé à recevoir lors de mon STC l'indemnite correspondante.
Lundi, il m'a convoqué pour me dire qu'il n'appréciait pas mon courrier et me forcait a prendre 1h le matin et l'apres midi pour rech d'emploi. Pour le moment rien recu d'ecrit.
Que faire? dois je attendre un écrit de sa part? dois je d'office accepter? sachant que l'heure le matin est de 7 à 8h et que je n'en ai aucune utilité??? et que deviens les heures non réalisées pendant ses 2 semaines?
merci beaucoup de votre aide.
il y a 7 ans