Bonjour,
S'agissant d'un achat à distance, vous avez effectivement 14 jours pour vous rétracter. Il est préférable d'envoyer votre lettre de rétractation par courrier recommandé avec accusé de réception afin de disposer d'une preuve de cet envoi et de sa réception.
Si le professionnel vous ayant vendu vos produits minceur le permets, vous pouvez également adresser cette rétractation via un formulaire en ligne.
En espérant avoir répondu à votre question,
Bien sincèrement.
il y a 8 ans
J'ai eu réponse mail ils me demandent d attendre la réception du colis car le bordereau de rétractation est dans ce colis...
J'ai demandé d annuler l'envoi aucune réponse
Puis je néanmoins envoyer ma lettre de rétractation en recommandé ?
il y a 8 ans
Bonjour Madame,
C'est assez courant que les entreprises qui concluent des ventes à distance vous demandent d'attendre le bon de rétractation dans le colis.
Toutefois, en principe, ce formulaire de rétractation doit vous être adressé - et vous devez être informée sur vos droits précis de rétractation (car nouveaux délais depuis peu) - avant la conclusion du contrat.
Vous avez sans doute dû déjà recevoir le colis et fait par retour votre demande de rétractation. Si ce n'est pas le cas vous pouvez toujours le faire via un formulaire prérempli sur le site ou sur le bordereau qui vous aura été adressé.
L'idéal, comme l'indiquait ma consoeur, ce serait de le faire parvenir en LRAR.
En espérant avoir répondu à votre problème et restant à votre écoute,
il y a 8 ans
Le bordereau de rétractation est dans le colis évidemment ! Donc je dois renvoyer le colis à mes frais en recommandé avec le bordereau de rétractation. Est ce normal s'il vous plaît ? Ou puis je refuser le colis ?
Encore merci
il y a 8 ans
Ça arrive oui ce genre de pratiques.
Renvoyez le bon de rétractation en recommandé.
En principe tous les frais doivent vous etre remboursés, frais de livraison inclus. Toutefois, les frais de retour peuvent rester à votre charge selon les CGV. Il faut donc aller regarder ce qu'elles prévoient.
Essayez de voir sur le site internet s'il y a possibilité d'obtenir un retour rapide (par dépôt dans un magasin ou au bureau de poste. Ca n'est pas possible partout mais ca peut arriver).
En espérant avoir répondu à vos dernières interrogations
Oui merci beaucoup
il y a 8 ans
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 8 ans
Je vous en prie avec plaisir !
il y a 8 ans