Comment puis-je exercer mon droit de rétractation après un achat sur internet ?
Sujet (Cloturé) initié par Lempika62, il y a 8 ans - 10522 vues
Bonjour, j ai reçu un appel hier suite à une questionnaire rempli sur internet. (produits en vue d une régime) Je paie en 6 fois sans frais... j ai versé par CB la première mensualité. Sauf que pour des raison de santé je ne peux pas avaler leur poudre et cachets. je sais que je peux me rétracter dans un délai de 14 jours.. mais pas de bordereau de rétractation joint avec le livret d accueil reçu par mail. le colis doit arrivé d ici 10 jours
Donc pour me rétracter je vais leur faire un courrier mais je dois l envoyer comment en LR AR ? lettre suivie ou lettre simple ?
S'agissant d'un achat à distance, vous avez effectivement 14 jours pour vous rétracter. Il est préférable d'envoyer votre lettre de rétractation par courrier recommandé avec accusé de réception afin de disposer d'une preuve de cet envoi et de sa réception.
Si le professionnel vous ayant vendu vos produits minceur le permets, vous pouvez également adresser cette rétractation via un formulaire en ligne.
J'ai eu réponse mail ils me demandent d attendre la réception du colis car le bordereau de rétractation est dans ce colis... J'ai demandé d annuler l'envoi aucune réponse Puis je néanmoins envoyer ma lettre de rétractation en recommandé ?
C'est assez courant que les entreprises qui concluent des ventes à distance vous demandent d'attendre le bon de rétractation dans le colis.
Toutefois, en principe, ce formulaire de rétractation doit vous être adressé - et vous devez être informée sur vos droits précis de rétractation (car nouveaux délais depuis peu) - avant la conclusion du contrat.
Vous avez sans doute dû déjà recevoir le colis et fait par retour votre demande de rétractation. Si ce n'est pas le cas vous pouvez toujours le faire via un formulaire prérempli sur le site ou sur le bordereau qui vous aura été adressé.
L'idéal, comme l'indiquait ma consoeur, ce serait de le faire parvenir en LRAR.
En espérant avoir répondu à votre problème et restant à votre écoute,
Le bordereau de rétractation est dans le colis évidemment ! Donc je dois renvoyer le colis à mes frais en recommandé avec le bordereau de rétractation. Est ce normal s'il vous plaît ? Ou puis je refuser le colis ? Encore merci
En principe tous les frais doivent vous etre remboursés, frais de livraison inclus. Toutefois, les frais de retour peuvent rester à votre charge selon les CGV. Il faut donc aller regarder ce qu'elles prévoient.
Essayez de voir sur le site internet s'il y a possibilité d'obtenir un retour rapide (par dépôt dans un magasin ou au bureau de poste. Ca n'est pas possible partout mais ca peut arriver).
En espérant avoir répondu à vos dernières interrogations
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.