Bonjour,
Si votre ex-conjoint n'a jamais payé la pension alimentaire alors qu'une décision de justice a été rendu condamnant Monsieur à verser celle-ci, sachez que vous pouvez déposer plainte pour abandon de famille. Des poursuites judiciaires seront menées à son encontre.
Concernant sa demande de baisse du montant de la pension alimentaire, Monsieur devra justifier du changement de sa situation par rapport à celle qui était la sienne lors du précédent jugement.
Même s'il a pris d'initiative d'engager une telle procédure, cela ne signifie pas qu'il aura gain de cause.
De plus, vous devrez également justifier de vos frais et dépenses avec le(s) enfant(s).
En espérant avoir répondu à vos interrogations,
Cordialement
J aurai une autre petite question il me demande la somme de 1400€pour ses frais d avocat sachant que je vie seul avec mes 3 enfant et des ressources a 800€ vais devoir payer cette somme?
il y a 8 ans
Lors de l'audience il conviendra de justifier de vos ressources et donc de vos revenus et de vos charges. Vous pourrez alors expliquer pourquoi le juge ne devra pas faire droit à la demande de Monsieur sur ce point.
N'hésitez pas a faire une demande d'aide juridictionnelle afin de bénéficier d'un avocat à ce titre surtout si Monsieur à un avocat. Si l'aide juridictionnelle vous est accordée le juge vous condamnera difficilement au paiement d'une telle somme.
Cordialement
il y a 8 ans
Je n ai pas d avocat et l audience et cette après midi qu on pensez vous peut il avoir gain de cause?
il y a 8 ans
Je ne connais pas votre dossier de sorte que je ne suis pas en mesure de vous donner un avis concret sur les chances de Monsieur.
Si vous ne vous sentez pas prête, si vous avez eu les documents tardivement de la part de Monsieur, n'hésitez pas a demander une nouvelle date d'audience afin de pouvoir prendre le temps de préparer votre défense et éventuellement prendre un avocat.
Je vous souhaite bon courage.
Cordialement
il y a 8 ans
Merci beaucoup de vos réponses j ai recu ses papiers le 10 juin pour une audience le 20juin
il y a 8 ans
Tout dépend du nombre de documents et teneur des conclusions, si rédigées par un avocat.
En tout état de cause, vous devez présenter au juge et communiquer à Monsieur les pièces justifiant vos arguments et, comme indiqué précédemment, vos justificatifs de revenus et charges.
Je vous souhaite bon courage.
Cordialement
il y a 8 ans