Qui paie : réparation d'urgence d'une serrure dans les parties communes
Sujet (Cloturé) initié par ElfyPiwi, il y a 8 ans - 8910 vues
Bonjour,
Je suis locataire dans un immeuble. Un soir, en rentrant du travail à 21h45, je constate qu'une clef est restée coincée dans la serrure de l'entrée principale. Le seul moyen de rentrer dans l'immeuble est de sonner chez différents voisins en espérant que ceux-ci ouvrent.
Après maints essais, un locataire m'ouvre. J'en profite pour discuter avec lui du problème rencontré. C'est ainsi que j'apprends que cette clef est coincée depuis le début de l'après-midi. Que mes voisins avaient utilisé la même méthode que moi pour rentrer. Mais aucuns n'a prévenu le syndic ni appelé de serrurier. Nous sommes un Vendredi soir. Il est bientôt 22h. Le syndic est fermé tout le week-end. Et une réparation d'urgence à cette heure-ci coûte chère.Alors deux questions se posent à cet instant : dois-Je laisser traîner ce souci jusqu'au Lundi et prendre le risque d'être dérangée à toutes heures, ou bien, appeler un serrurier malgré l'heure tardive ? Je prends l'initiative d'appeler un serrurier. En arrivant, il m'explique que la clef a été introduite à l'envers et qu'il faut la casser. En attendant, il fait en sorte avec le verrou que chacun puisse rentrer dans l'immeuble sans déranger qui que ce soit. Je lui demande qui doit régler la facture. Et, malheureusement, comme j'ai appelé, c'est moi qui doit payer. Cependant, il m'assure que le syndic me remboursera. En effet, ce n'est ni ma clef, ni moi qui l'ai coincée dans la porte. L'intervention a coûté 90€. Pour une salariée étudiante comme moi, c'est un montant exorbitant surtout en fin de mois.
Je voulais donc savoir si le syndic me remboursera-t-il les frais avancés par mes soins, avec preuve de facture et témoignages ? D'avance, je suis au courant que je dois attendre une réponse du syndic pour qu'une réparation soit engagée. Or, comme vous le savez tous, ce genre de pépin arrive toujours un soir ou bien le week-end. Je ne pouvais laisser traîner ce souci.
En vous remerciant d'avance pour vos conseils et votre aide,
Si votre intervention a été utile à la copropriété , le syndic devra vous rembourser.
Gardez toutes les preuves de votre paiement et réclamez dès lundi au syndic de réparer cette serrure et de vous rembourser les frais payés. Faites cette demande avec LRAR et y joignant des copies des justficatifs.
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