Bonjour,
Je comprends votre situation et votre désarroi. Il est évident que les deux garages se renvoient la balle pour gagner du temps et pour remettre la faute sur l'un ou l'autre. Mais comme vous le dites, il faut passer à la vitesse supérieure car sinon, rien ne bougera et vous n'obtiendrez jamais indemnisation du préjudice évident que vous décrivez sur votre véhicule.
Je vous conseille de saisir le tribunal compétent (selon le chiffrage du préjudice subi tribunal d'instance du siège social de l'un ou l'autre des deux garages, à votre convenance soit TGI - supérieur ou inférieur à 4000 euros) pour les assigner tous deux en responsabilité.
Il vous faudra sans nul doute prendre un avocat pour vous défendre, car même si vous avez rassemblé beaucoup de preuves déjà et que vous avez fait une lettre de mise en demeure solide, l'avocat pourra déterminer si un référé (en urgence ou non) pourra être mis en oeuvre (je pense à un référé provision par exemple qui vous permettra d'obtenir réparation provisoire du préjudice subi pour faire les réparations dans un premier temps pour permettre la vente de votre voiture).
Si vous avez la possibilité de faire faire plusieurs devis auprès de réparateurs (de préférence pas dans les garages A et B !), pour chiffrer les réparations, cela permettra d'avoir une idée du préjudice à chiffrer devant le juge.
A votre disposition si besoin.
Cordialement,
il y a 8 ans
Merci pour votre réponse.
La situation est d'autant plus difficile que le véhicule a été placé en dépôt vente pour une mutation professionnelle hors France et gérer à distance n'est pas évident.
Je vais voir ce qu'il est possible de faire.
Cordialement,
il y a 8 ans
Effectivement. Bon courage. Après si les garages sont français, il n'y a à priori pas de doute sur la compétence française des tribunaux.
Bonne soirée
Cordialement
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire