Bonjour,
J’ai reçu un courrier recommandé, par un avocat mandaté par mon ex-épouse. Courrier qui :
1) indique que la convention de divorce qui règle la garde des enfants n’est pas appliquée de fait et que dans ce contexte, il convient de revoir les montants alloués à mon ex-épouse. Je dois fournir à l’avocat dans ce cadre des bulletins de salaire, déclaration de revenus.
-> dans la réalité, cette garde par alternance (garde des enfants du lundi au vendredi pour la mère) et la samedi et le dimanche pour le père) existe de fait et ceci depuis la signature de la convention de
divorce. Il n’y a eu aucune entorse à cette garde qui était organisée ainsi pour le bien-être des enfants et validée ainsi dans la convention de divorce. Les enfants ont même écrit un courrier qui confirme que cette garde alternée est bien appliquée dans les faits.
2) Indique qu’une plainte va être déposée à mon encontre pour non-remise d’enfants à leur mère pendant les congés d’été, au mois d’août 2016.
-> la convention de divorce précise que je dispose des enfants de manière systématique au mois d’août. Cela n’a jamais posé de problème jusqu’ici, la mère ne m’a informé de rien et les enfants sont d’ailleurs chez elle pour tout le mois de juillet.
La mère ne répond pas à mes demandes, orales ou écrites, d’explication, mais répond oralement qu’elle a besoin d’argent, d’où procédure, même mensongère.
L’avocat de la mère ne prend pas mes appels.
Je suis dans mon bon droit, j’ai des éléments de preuve justifiant dans les faits la garde alternée des enfants sans entorse à la convention de divorce. Idem pour la garde pendant les congés d’été puisqu’elle est mentionnée pour le mois d’août, noir sur blanc, me concernant, dans la convention de divorce.
Que puis-je faire ? Je n’ai pas les moyens de prendre un avocat. Je suis dans un état de santé précaire et en sursis. J’ai tenté de joindre le Conseil de l’Ordre, la personne m’a indiqué que de toute façon, « je ne trouverai pas d’avocat pour un attaquer un autre ».
J’ai besoin d’aide et de conseils, je ne souhaite que rester dans la loi et son application…
Merci d'avance à tous.