Bonjour,
Au titre de l'autorité parentale, les parents doivent être associés à toutes les décisions importantes concernant les enfants.
Le choix de la religion des enfants est une orientation importante, de sorte qu' en tant que père, vous devez être concerté sur l'opportunité ou non d'élever vos enfants dans la religion.
Le fait que la mère ne vous ait pas concerté et vous ait imposé son choix d'une éducation religieuse pour vos enfants constitue une violation de votre autorité parentale.
A ce titre, vous avez la possibilité de solliciter des dommages et intérêts en réparation du non-respect de vos droits parentaux.
Egalement, s'agissant de vos enfants, il vous est toujours possible de saisir le Juge aux affaires familiales pour demander à obtenir la résidence de ceux-ci, en justifiant qu'il en va de leur intérêt. Toutefois, je note que vos enfants sont âgés de 15 et 16 ans, de sorte que si ceux-ci souhaitent rester auprès de leur mère, il sera difficile de leur imposer le contraire.
Je vous invite à prendre l'attache de votre avocat afin de faire le point sur votre situation.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement.
Chère Maître Lhuissier,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre. Vous m'avez éclairé sur mes droits et je vous en remercie vivement!!!
Je vais prévenir la mère de mes droits et je prendrais ma décision après avoir concerté mes enfants sur mes droits.
Grand Merci!
Cordialement.
Christophe
il y a 8 ans
Je vous en prie,
N'hésitez pas à revenir vers moi dans l'hypothèse où vous auriez des questions complémentaires.
Cordialement.
il y a 8 ans