Bonjour,
A défaut de précision dans la décision organisant la résidence des enfants, il faut se référer aux vacances telles qu'arrêtées par le calendrier scolaire.
Les vacances commencent officiellement le 5 juillet, de sorte qu'elle pourra les prendre à cette date.
Concernant la date du retour, tout dépend si la mère a les enfants tout le mois de juillet et le père tout le mois d'août, ou si une alternance tous les 15 jours a été mise en place.
Lorsque vous aurez déterminer ce premier point, vous pouvez appeler le Parquet des mineurs de Paris (Section P4, vous trouverez le n° de téléphone sur internet), qui fourni à titre indicatif les dates et heure de bascule des enfants entre les deux parents.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement.
il y a 8 ans
1 autre question lorsque un rapport d'enquête sociale dit que pour l'intérêt des enfants les enfants doivent rester vivre chez leur père sachant que ça fait 4 ans qu'elles vivent avec leur papa le JAF peut- il décider autrement?
Cordialement
Merci de vos reponses
Merci de vos réponses
il y a 8 ans
Le Juge aux affaires familiales a toujours la possibilité d'en décider autrement. Il n'est pas lié par les conclusions de l'expert.
Toutefois, compte tenu du contexte que vous me décrivez (le fait que les enfants vivent chez lui depuis 4 ans, ajouté au rapport d'enquête sociale qui se prononce en faveur du maintien des enfants chez leur père), il est peu probable que le Juge aux affaires familiales aille à l'encontre du rapport d'enquête.
J'espère avoir répondu à votre question.
Cordialement.
Je vous remercie de vos réponses vous avez répondu à toutes mes questions trop contente
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire