Bonjour,
Je me permet de vous contacter car je me trouve dans une situation "délicate".
En effet, je suis en pleine séparation, avec mon "mari".
La procédure de
divorce n'est pas encore lancée car nous souhaitons vendre nos biens immobiliers avant de lancer une quelconque procédure.
Les ventes sont en cours, mais là n'est pas le problème.
Nous avons également en commun un petit garçon de 3 ans et demi, que mon "mari" souhaite amener avec lui en vacances au Portugal, durant la dernière quinzaine d'août...
Et ce, sans mon consentement ni celui de l'enfant; qui ne souhaite plus y aller depuis qu'il sait que je ne les accompagne plus.
Y a-t-il un moyen de "retenir" mon fils malgré le fait qu'il n'y ai aucun jugement en vigueur?
Je n'étais pas du tout contre l'idée de leur vacances entre père et fils, jusqu'à ce que l'on "mari" me dise très clairement dit qu'il se servirait de cette situation contre moi lors de la demande de garde :
Lui le gentil papa qui amène son fils en vacances, alors que moi je suis la vilaine mère qui préfère passer ses vacances seule... Alors que je ne demande qu'une chose, qu'il me laisse notre fils!
Des rendez-vous médicaux importants ainsi que la situation très tendue, m'empêche de les accompagner...
Le départ approche et j'angoisse; il en est de même pour mon fils qui a peur de partir, il ne me laisse plus m'absenter, de peur que nous soyons séparés. Même pour aller au travail...
Il recommence à faire pipi au lit et verbalise très bien sa peur et son mal-être.
Merci d'avance pour votre réponse.
Je vous souhaite une bonne journée.