Bonsoir,
En lisant votre situation, je pense qu'il pourrait s'agir d'un vice caché (même si cela peut paraître aberrant sur les animaux mais malheureusement, c'est comme ça que ça s'analyse). Vous pourriez donc attaquer le vendeur sur ce fondement.
Je ne suis pas certaine que la juridiction saisie puisse être en France, mais il faudrait étudier plus en profondeur le dossier.
Si vous arrivez à prouver qu'il y a eu vice caché (ce qui peut être dur : attention, vous pourriez devoir payer assez cher pour faire des expertises si besoin pour prouver que c'était bien un vice caché même si dans un premier temps une attestation du vétérinaire qui a pratiqué l'opération pourrait servir de preuve), vous pourriez obtenir dédommagement.
Votre protection juridique pourrait peut être prendre en charge la procédure contentieuse néanmoins si vous décidiez d'aller sur ce terrain. Car si elle ne couvre pas le préjudice subi, elle couvre peut être (en fonction de la date des faits + date de début du contrat + CGV) les frais d'avocat et de procédure dans un tel contentieux.
A votre disposition si besoin
Cordialement,
il y a 8 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus