Bonjour,
Sauf disposition contraire dans votre bail, il n'est pas possible de faire jouer un "droit de rétractation' sur un bail. Par conséquent, sauf erreur de ma part, deux solutions s'offrent à vous :
- Déposer votre préavis (entre 3 et 1 mois selon le type d'appartement) vous serez à la fin de cette durée, libérer de votre location
ou
- Arrangez-vous avez l'agence immobilière, il est souvent pour eux plus intéressant de vous autoriser à quitter les lieux avant (vous rédigerez alors un avenant au contrat de location) afin de pouvoir relouer plus vite.
En espérant vous avoir correctement renseigné.
Julien
Merci pour votre réponse,
Malgré que ce soit un courrier de l'office hlm, il n'existe rien qui puisse me faire annuler ce bail.
Je précise que la remise de clefs et l'état des lieux se fera le 26 aout prochain et que j'ai signe le bail le 18 juin.
Pour l'attribution d'un logement social, le préavis est d'un mois. Puis-je déposer mon préavis dès l'entrée dans les lieux ?
Merci pour votre réponse.
il y a 8 ans
Bonjour,
J'ai bien peur que l'expéditeur du courrier ne change pas grand chose, il faudrait à mon avis vraiment essayer d'appeler l'agence (ou même vous déplacer) pour leur expliquer la situation, et leurs demandé un départ physique au plus tôt possible.
Si votre bail est déjà signé vous pourrez déposer votre préavis de départ dès la date "d'entré en vigueur du bail" (date qui figure souvent sur la première page).
En espérant avoir pu vous aider,
Cordialement.
il y a 8 ans
Bonjour,
Merci beaucoup, vous avez répondu à ma demande.
Cordialement
il y a 8 ans