Bponjour,
Si vos parents étaient français au moment de votre naissance, vous êtes français par la filiation. Vous allez au consulat de France en Algérie avec le certificat de nationalité de vos parents, votre acte de naissance et vous demandez un certificat de nationalité.
Sinon, vous pouvez demander le certificat au service central d'état civil de Paris qui s'occupe des français n'es ou établis e l'étranger.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question
il y a 8 ans
une autre information : mon père était ancien combattant (a combattu pour la France lors de la deuxième guerre mondiale)
il y a 8 ans
Je complète ma précédente réponse:
L'enfant étranger d'un ancien combattant de l'armée française n'a pas de droits particuliers, que ce soit pour l'obtention d'un visa d'entrée ou d'un titre de séjour en France ou encore pour l'acquisition de la nationalité française (sauf exceptions pour l'orphelin du militaire décédé, sur proposition du ministère de la défense).
Pouvez-vous me confirmer, par ailleurs, que vous n'avez jamais été français? La procédure serait alors différente de celle d'une première demande de naturalisation).
il y a 8 ans
Oui effectivement, je voulais entamer une première demande de naturalisation, pour être près de mes frères et sœurs qui eux, sont tous français, habitent en France.
Je souhaite rencontrer un avocat (une consultation) pour pouvoir poser toutes mes questions et échanger directement à ce sujet; pouvez-vous m'orienter svp?
Cordialement
il y a 8 ans
Si vous le souhaitez, je peux vous assister dans vos démarches.
N'hésitez pas à revenir vers moi ( #Adresse email# )
Si vous résidez en Algérie ou en province, nous pouvons communiquez par mail et par téléphone (je travaille à Paris).
Sincère dévouement,
Bénédicte ROUSSEAU
Avocat à la Cour
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire