Bonjour,
Au cas présent, si votre fils finit les cours le vendredi à 12 h 00, vous pourrez le récupérer le vendredi à la sortie de classes.
Le rang de la fin de semaine fixée au samedi est seulement indiqué pour déterminer les premier, troisième et éventuellement cinquième semaine pour l'exercice de votre droit de visite en-dehors des périodes de vacances scolaires.
En aucun cas, vous ne pourrez suspendre de votre propre chef le versement de la pension alimentaire en cas de non présentation de l'enfant par sa mère.
Vous devrez alors consulter sans délai un avocat si la mère n'obtempère pas à votre demande de présentation de l'enfant, étant rappelé que si, si un parent ne respecte pas, en vertu d'une décision judiciaire, son obligation de représenter l'enfant à l'autre parent, son comportement est constitutif du délit pénal de non représentation d'enfant mineur (article 227-5 du Code pénal). Sur le plan civil, le Juge peut également statuer de nouveau sur l'exercice de l'autorité parentale (article 373-2-11 du Code civil).
Cordialement.
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 8 ans