Dans le cadre d'une cession de fonds de commerce, j'ai dû avancer 500€ correspondants aux débours à mon avocat. Ce dernier m'a dit qu'il me la restituerait en cas de non réitération. La cession n'a pas eu lieu. Non seulement il a les encaissé et me réclame encore 600€ pour soi disant des communications téléphoniques, fax, mail, démarches et formalités diverses. Lorsque je lui ai demandé au départ à quoi correspondaient ces 500€ de débours, il m'a dit que c'étaient les courriers recommandés. J'ai pensé qu'il s'agissait donc de petites sommes. De plus à aucun moment il ne m'en a informé de l'évolution de ces frais.
Si vous contestez la facturation de votre avocat, adressez-vous au bâtonnier de l'ordre en envoyant un courrier recommandé, l'avocat sera obligé de fournir des explications que le boutonnières vous adressera, et vous aurez la faculté de répliquer. Ensuite le bâtonnier tranchera le litige.
Toute facturation de l'avocat doit correspondre à des diligences réellement accomplies et l'avocat doit en justifier auprès de son client.
Généralement l'éventualité d'une saisine du bâtonnier peut calmer l'avocat.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
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