Bonjour,
Le silence gardé par l'administration pendant deux mois vaudra rejet dans votre cas, même si le délai prévu pour prendre la décision est d'un mois.
En cas de silence gardé par votre employeur au terme des deux mois suivant votre demande, vous pourrez saisir :
la Commission administrative paritaire si vous êtes fonctionnaire stagiaire ou titulaire,
la CAP compétente pour les fonctionnaires exerçant des fonctions de même niveau que les vôtres, si vous êtes contractuel.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question
Merci vous avez répondu à ma question, il y a de quoi se demander pourquoi on fixe le délai de un mois à l'administration pour répondre et en même temps on lui laisse la latitude de ne pas répondre sur 2 mois quand sa réponse est non, c'est un peu se foutre de la personne qui fait la demande.
il y a 8 ans
Silence vaut-il rejet pour ce cas même si cette situation (Indemnité de Départ Volontaire) est régie pas un texte de loi dans la fonction publique hospitalière, texte qui fixe le délai de 1 mois à l'administration pour répondre?
il y a 8 ans
le texte ne précise pas ce qu'il advient en cas de silence au terme du délai d'un mois. C'est donc le droit commun qui s'applique: dans ce cas, le silence vaut rejet au bout de deux mois.
Si l'administration n'a toujours pas répondu dans le délai de deux mois suivant votre demande, prenez un avocat pour savoir si un recours peut être envisagé pour contester ce refus.
Sincère dévouement.
Bénédicte ROUSSEAU
il y a 8 ans
Merci de votre réponse,
Décidément la loi est difficile à saisir. Je n'ai pas reçu de réponse de mon hôpital jusqu'à présent, donc le délai de 1 mois dont il disposait pour me répondre n'a pas été respecté.
Je crois vraiment que cette loi de simplification des relations avec l'administration doit être revue afin de préciser ce qui advient dans des cas comme celui-ci. A quoi bon ça sert que la situation soit encadrée par un texte de loi qui fixe un délai, et qu'en même temps y soit appliquée au final des règles de droit commun.
Cette situation m'amène à comprendre que l'administration n'est vraiment pas tenue par grand chose.
Merci encore pour vos réponses.
il y a 8 ans