Bonjour,
Je suis divorcée depuis 13 ans et j'ai la garde de mes 2 filles, et j'ai toujours eu la garde de mes filles, à ce jour, l'une à 18 ans et l'autre de 21 ans.
Leur père me versait difficilement jusqu'à présent la pension alimentaire pour nos 2 filles, mais il a décidé le mois dernier de ne plus rien me verser pour l'ainée et donc ce mois ci, il ne m'a versé que la pension pour la plus petite qui fait encore des études.
L'ainée n'est plus étudiante, et recherche un emploi, elle arrive a trouver des petits boulots tout de même, mais rien d'assez rémunérateur, ni durable (des petits contrats ou des remplacement) pour s'assumer financièrement.
Je suis allée consulter un huissier avec le jugement du
divorce, et ce dernier m'apprends qu'étant donné qu'il n'y a pas de date limite de paiement de la pension alimentaire sur le jugement (majorité, fin d'étude, autonomie financière, etc....) , il ne veut rien faire pour moi, car cela risquerait de lui retomber dessus.
Mon ex mari a t-il le droit de décider comme cela lui chante, de ne plus verser de pension alimentaire pour notre fille aînée ??? y a t-il quelque chose à faire ?
Un huissier ne peut-il vraiment rien faire ?
Merci de votre retour, car cela devient urgent.....
Merci de vos réponses