Bonjour
Mes fils de 10ans et de 6ans et demi (garde alternee) ne veulent plus aller chez leur père car il ne s occupe pas d eux... Il les laisse constamment chez les grand parents qui les maltraites..... Comment faire le grand fait des crises d angoisses.... Et se rend malade pour ne pas y aller
Aidez moi comment faire.....
Merci
il y a 6 ans
ma fille de 10 ans veut plus allé chez son pere car il la rabaisse a chaque fois quelle a une mauvaise note en plus quelle à beaucoup de problème à l école elle a une aide je sais plus quoi faire
il y a 6 ans
Faites déjà le point, tant sur la situation scolaire que sur la personnalité de l'enfant et l'origine de ses difficultés, avec l'école et au besoin avec un psychologue.
Si la situation le justifie,saisissez le JAF pour demander le réaménagement des droits du père.
Votre Avocat pourra faire le nécessaire.
Merci de signaler si j'ai répondu à votre question.
il y a 6 ans
@Cel62
Un parent doit "aimer + éduquer + protéger"
Etes vous sur de ne pas contribuer au malaise en faillant au 2e point...
De ce que j'ai constaté, une maman cherche bien trop souvent la tranquillité de l'enfant pour entretenir une bonne relation avec l'enfant, quelque en soit le prix, elle materne... Un papa, bien souvent, est dans les fait : réussite scolaire, respect des engagements.
Lors d'un
divorce, si papa et maman n'accordent pas leurs violons, que papa materne pas un peu, et que maman ne s'engage pas d’avantage sur les sujet conflictuel, il est évident que l'enfant préférera vivre chez la maman, plus conciliante, et moins critique. Néanmoins, le type d'éducation de la maman n'est pas dans l'intérêt de l'enfant puis qu'il ne va pas l'aider à grandir...
Si l'enfant rejette le papa, demandez vous si vous n'en êtes pas en parti responsable, si vous avez bien fait le nécessaire pour mettre en oeuvre dans votre foyer la rigueur qu'aurait eu l'ancien couple. Aussi, il est de votre devoir, pour le bien-être de l'enfant de lui faire comprendre que papa oeuvre pour lui.
Tout ceci est dans l'intérêt de l'enfant...
il y a 5 ans
Et ben dis...la mère materne et le père regarde la réussite scolaire...peut-on faire de ce discours une généralité en tombant en plus sur le cliché systématique de la mère maternante.
Dans mon cas, son père ne s'occupe pas plus de ces loisirs, scolarité et affection.
Quand elle ne veut pas aller à l'école ou à son activité, je lui pose la notion d'engagement mais aussi de devoir.
Votre discours s'applique pour un cas sinon je pense qu'il est erroné et établi sur du cliché.
il y a 5 ans
Bonjour
C'etait une généralité et peut-être un peu cliché. Mais pour moi la priorité est l'education des enfants avec l'aspect complementaire de chaque parents. Malheureusement en cas de divorce cela devient presque impossible surtout avec un conflit parentale qui persiste.
Maintenant, le cas que vous citez est un cas où un parent ezt défaillant. Que l'on soit encore en couple ou divorcé les problèmes d'éducation sont toujours là...
il y a 5 ans
On est face a une situation que nous lecteur/lectrice ne pouvons pas maitriser puisque le sujet nous est rapporté par la maman qui est par definition subjective....
J essaye juste d aider a avancer en donnant des piste de reflexion sur le sujet "ma fille ne veut plus voir son pere".
Plusieurs option s offre a nous, lecteur/lectrice:
- le papa est un monstre, et donc faut certainement deposer une main courante voir une plainte.
- le papa et la maman n ont pas le meme mode educatif et l enfant par facilité prefere dans cette situation precise celui de maman (c est ce que j evoquait qui vous parrait etre un clichet mais qui merrite la reflexion)
- l enfant vit un SAP (syndrome d alienation parental) l enfant rejette le 2e parent pcq le premier parent a de maniere consciente ou inconscient mis le doute dans l esprit de l enfant.
Un enfant a besoin d un socle solide, et les pb d adulte doivent se regler entre adulte et pas utiliser l enfant.
Aussi preuve en est que ce sont des pb d adulte, ce n est pas a l enfant de saisir le JAF... meme s il a 17ans... il formule la demande aupres d un des parents, et c est le parents en question qui saisi le JAF a travers un dossier complet...
il y a 5 ans
Je suis d'accord avec vous. Heureusement qu'on les materne c'est pas le père qui le fait ! discours cliché et à la mort moi le noeud. L'enfant ferait donc un caprice...on va ou la c'est quoi ces propos la haut....je rêve l'enfant ne se sent pas bien il le relate à sa maman et notre role est de les protéger tout simplement et heureusement qu'on est là quand le père ne s'occupe pas des enfants!!!!!!
il y a 4 ans
Bonjour Liloo
Vous dites "Heureusement qu'on les materne c'est pas le père qui le fait !", je pense que tout parent en est capable la mère comme le père.
La maman comme le papa peuvent donner de l'amour et une éducation aux enfants.
La maman n'est pas la seule apte pour cela.
En revanche, il existe aussi des pères comme des mères qui malheureusement pour leurs enfants ne font pas tout se qu'ils peuvent pour le bien-être des enfants dès qu'il s'agit de faire souffrir l'autre parent. La douleur de la séparation et j'en passe prime sur la priorité LES ENFANTS.
il y a 4 ans
Bonjour , je vais avoir 17 ans le 9 octobre et j’aurai voulu savoir si je pouvais rester chez ma mère et aller sur 1 week-end sur deux chez mon père car avec lui sa ne va pas du tout il me rabaisse et passe son temps à me faire des reproches alors que je suis déjà pas bien donc sa empire les choses , Moi et mon père ont c jamais entendu et c’est de pire en pire je suis à bout c’est pour sa que je voudrai y aller que 1 week-end sur deux pour moins le voir car des que je suis chez lui je ne suis pas bien du tout que chez ma mère j’ai le sourire , merci de pouvoir me dire si je pourrai ou non sa m’aiderai pour les démarchent
il y a 4 ans
Bonsoir ma copine a 2 enfants de 7et 8 ans et ces le père qui a eu la garde ,il et fort manipulateurs et les enfants en sont de plus en plus traumatisé car qunat il vienne ils ne veulent vraiment plus repartir et le craignent ,lenfant de 8ans nous a racontez quil voulais partir en cachette de chez son père et en pleinne nuit, ce qui et très dangeureux pour lui ,eux dalleurs et la ils viennent ce dimanche 1 semaine et je craint vraiment que ça sera trop durt le retour chez leurs papa .. que faire svp pour avoir une décision des plus rapide svp ?
il y a 3 ans
Bonsoir,
Je ne vais pas être russurant mais hélas, lorsqu'un parent obtient la garde des enfants dès le début il presque impossible de faire changer ça.
A mon sens vos enfants sont en âge d'écrire au juge afin qu'ils soient entendus par un juge. Seul soucis comme pour moi, c'est le parent manipulateur qui va emmener les enfants avec la pression mise sur eux...
Possible aussi de les faire auditionner par la brigade des mineurs.
Dans tous les cas ils faut que les enfants puissent être assez forts pour supporter leur parent le temps de la procédure.
Autre sujet et sans jugement, il faut aussi voir pourquoi la maman n'a pas eu la garde des enfants dès le départ. Quelle qu'en soit la raison ça sera remis sur le tapis devant le juge.
Bon courage
il y a 3 ans
Bonjour
Je suis d accord avec vous. Ce genre de clichés est épuisant la Mere maternante a coté de la plaque soi disant qui gâte trop son enfant et le père qui est dans la réalité.... et écrit par une autre femme !
Madame avant de porter des jugements tenez compte du fait que les mères qui ont ce genre de constats sont des adultes responsables au contact d une dure réalité et si elles ne sont plus avec le père de l enfant ce n est pas parce qu elles sont trop bisounours. Donc merci de traiter avec respect les situations et de ne pas porter de jugement biaisé erroné et à l emporte pièces car vous vous discrésditez vous même . Je pense que les Mères a nos âges et dans nos situations savons ce que nous faisons et disons.
il y a 3 ans
Bonjour Alex.
Votre jugement est biaisé dès lors vous avez pris parti pour une mère suite à son post subjectif. En ça, vous ne respectez pas la situation de l'enfant. Notre devoir est d'accepter d'avoir une vision parcellaire de la situation, et d'ouvrir l'éventail des possibles.
C'est l'intérêt de l'enfant qui doit primer. Pas la volonté du père, ni celle de la mère encore moins l'envi de l'enfant.
Beaucoup de femmes sur ce forum pensent détenir la vérité, et rendent les pères "monstre" voire "manipulateur" et les mères pauvres victimes de la situation.
Mes propos cherchent juste a rappeler que l'enfant n'a pas a subir les conflits parentaux !!!
Partant de ce postulat, je n'ai fait que chercher a comprendre le pourquoi l'enfant refuse d'aller chez papa.
Vous faites déjà vos conclusion en condamnant un père, en lisant un commentaire poster par une mère. Forcement le commentaire de la mère est subjectif encore une fois. Vous biaisez la réflexion en croyant que c'est une juste représentation de la réalité.
Le devoir de chacun(e) ici est de prendre des pincettes avec ce(s) commentaire(s).
La question a laquelle nous devons répondre n'est pas tant "Comment faire pour que mon enfant ne voit plus son père pcq il n'a pas envie d'y aller?" que "Pourquoi mon enfant ne veut plus y aller?".
C'est a cette question qu'il faut répondre. Et je persiste dans les 3 possibilités (il y en a p-e d'autre):
- le père est un monstre
- l'enfant choisit le foyer le plus facile
- la mère consciemment ou inconsciemment provoque un SAP chez l'enfant
Je pense que contrairement a ce que vous pensez, peu importe l'age, toutes les mères et tous les pères ne savent pas tout!!!! Sinon tant d'enfants ne seraient pas dans la souffrance. Et c'est bien pcq on ne sait pas tout, qu'il faut se poser des questions, et pas s'arrêter comme la plupart ici au parti-pris du Mère-Power qui bride les visions de certain(e)s ici.
On est pas là a gérer Maman contre Papa. C'est l'intérêt de l'enfant qui prime. Et ne plus voir papa pcq l'enfant ne veut plus, ça n'est pas sain. Se questionner sur le pourquoi il ne veut plus le voir est dans l'intérêt de l'enfant en revanche.
Je comprends que ça puisse être difficile à entendre. C'est tellement simple de positionner le père comme monstre ou manipulateur.
(cf le message de Gilbert, dont la conjointe à un ex-mari qui a la garde des enfants. L'institution a statué sur l’intérêt de l'enfant, est chose rare, les a confié a l'ex-mari. C'est pas anormal de s’interroger sur le bien-fondé du qualificatif employé par Gilbert pour désigner l'ex-pari de "manipulateur", et au fait d'entendre de la part des enfants leur trauma. On est en droit de se demander si, la encore, il n'y a pas SAP et écoute-active de la part de Gilbert et de sa conjointe. Ce sont 2 procédés horribles qui conduisent un adulte a manipuler consciemment ou inconsciemment une personne fragile)
il y a 3 ans
Bonjour Helene,
Je dis bravo et très bien résumé.
Toutes les situations peuvent être possible, et cela peut importe qui à la garde. La SAP (syndrome d'aliénation parental) peut être orchestré par un ou les 2 parents et bien entendu ce sont les enfants qui se trouvent au milieu qui en souffrent.
Le JAF peut ordonné 2 enquêtes:
- médicaux sociales.
- psychologiques.
Un seul problème (ce qui est mon cas) il faut que le JAF suive les recommandations par la suite. Dans mon cas, il a été dit que la mère était aliénante active et avait un comportement toxique. Les enquêtes recommandaient le transfère de la garde des enfants. Les JAF n'ont pas suivi cela rien ne change depuis plus de 6 ans.
En conclusion comme disait Hélène, mieux avoir toutes les informations pour juger et effectivement se demander pourquoi la situation en est là. Comme le dise les avocats (même si je n'aime pas ça) les faits rien que les faits. J'ajouterais TOUS les faits...
il y a 3 ans
Bonjour,
La maman materne son enfant, certe mais nous ne devons pas oublier que, c'est la maman qui la portee 9mois , qui la nourri au sein pendant 6mois , qui se reveillais seul dans ma nuit pour s'en occuper .
Nous sommes dans l'incapacité de voir nos enfant ce rendre chez leur père par obligation, et non par envie .
Nos enfant d'aujourd'hui ne sont deja plus des bebe a 5ans . Et son capable de maintenir un non s'en pour autant que sa sois la faute de la maman , le caractère d'un enfant et plus fort aujourd'hui qui a 20ans .
Il serait temps de les écouter plutot avant que sa leur soi fatal . C'est des precose .
il y a 3 ans
Très très bonne réponse !!! Merci
il y a 3 ans
bonjour,
Je suis père et j'ai déjà beaucoup lu ici et mise à part une ou deux mères qui sont pragmatique, impartial ou du côté du père, vous avez sensiblement le même discourt.
Mise à part les pères qui sont des monstres, qu'il faut bien sur exclure, chacun fait de son mieux pour ses enfants et parfois même sans reconnaissance. Et oui nous avons toujours le mauvais rôle que vous nous donnez en vers les enfants et qui vous arrangent. Et bien sûr que l'enfant va là où c'est le plus avantageux pour lui. Et quand la mère défend l'enfant c'est pire. Et j'écoute encore : c'est moi (femme) qui l'ai porté pendant 9 mois !
C'est comme que l'on a était créé et on y peut rien.
PS : Ne doutaient pas, on souffrent en silence pour parfois vous satisfaire mesdames.
Cordialement.
Désolé pour les fautes d'orthographe et de grammaire.
il y a 2 ans
Bonjour
Etes vous sûre que toutes les maman nourrissent au sein mon ex belle fille n a pas voulu et êtes vous sure qu il n y a que les maman qui se leve la nuit
Mon fils s est levé la nuit peut être plus souvent que la maman
Il l a changé donner le biberon la changer ses couches ensuite lui donner petit pot bebe etc
Mais oui il y des pères capables de cela
Et ces pères la souffrent en silence
La parole d un enfant ne sont pas toutes a prendre au pied de la lettre surtout a 5 ans
Je ne crois pas que ce soit a l enfant de décider d aller chez son père ou non sauf cas extrêmement grave evidemment
Mais c est a un juge dans ces cas là de le faire ce n est ni a la maman ou a l enfant
il y a 1 an
J hallucine car nous les maman on ne veut pas ma reussite de nos.enfants...pff frustration.quznd tu nous tiens
il y a 1 an
Cliquez ici pour ajouter un commentaire