Bonjour,
Vous pouvez être indemnisé de l'intégralité de vos préjudices corporels et matériels si vous n'êtes pas responsable de l'accident et que votre droit à indemnisation est par conséquent intégral.
En fonction de la gravité de vos préjudices, soit c'est votre propre compagnie d'assurance qui vous indemnisera, soit c'est la compagnie d'assurance du responsable de votre accident.
Si l'auteur de l'accident n'est pas identifié ou assuré, c'est le Fonds de Garantie assurances obligatoires de dommages qui viendra vous indemniser.
Contrairement à ce qu'indique ma consoeur, la CIVI n'est absolument pas compétente pour vous indemniser s'agissant d'un accident de la circulation.
Par ailleurs, le dépôt d'une plainte n'est pas une condition nécessaire à votre indemnisation.
Le dépôt de plainte permet qu'une action pénale soit engagée contre l'auteur de l'accident et que celui-ci soit sanctionné pénalement, en fonction des circonstances de l'accident.
Quoi qu'il en soit, il apparaît indispensable que vous soyez assisté d'un avocat spécialisé en réparation du préjudice corporel; en effet, les indemnisations allouées à une victime non assistée sont bien inférieures aux sommes obtenuesavec l'assistance d'un avocat spécialisé. L'indemnisation peut être doublée, voire décuplée!
Si vous souhaitez plus d'informations, n'hésitez pas à me contacter au #Numéro de téléphone#
J'espère avoir répondu à votre question.
Bien cordialement.
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus