Sujet (Cloturé) initié par Elhadji2012, il y a 8 ans - 6174 vues
Bonjour,
Je requiers votre attention sur mon petit problème. En fait j'avais effectué une commande auprès de Amazon durant le mois de juillet dernier et j'avais retourné l'article en son état dans les 30 jours de rétractation prévus pas le site. Mon remboursement de 44,99€ devrait être effectif depuis le 10 août mais ils ont quand même reçu l'article le 17 août. Après avoir reçu leur mail de confirmation de remboursement, je me suis patienté jusqu'à la fin du mois or aucune trace du montant de la commande indiqué n'a été constatée au crédit de mon compte. C'est en ce moment là que j'ai signalé à Amazon que je n'avais pas reçu mon remboursement. Ainsi ils m'avaient demandé par la suite, de fournir une attestation de non réception de remboursement établie par ma banque afin qu'un nouveau remboursement soit effectif par virement bancaire sur mon compte associé à la carte de débit utilisée lors de la commande. Ce qui a été fait très rapidement car l'attestation leur a été envoyée le 2 septembre mais jusqu'au moment où je vous parle, ils ne m'ont rien remboursé encore et cela fait 68 jours à compter à partir de la date à laquelle, l'article retourné a été reçu dans son état de sorti de production. Maintenant je pense à un refus pure et simple de me retouner ce montant dû puisqu'ils ont les mêmes messages à m'envoyer par mail ou à me dire au téléphone :《 Patientez Monsieur, vous aurez votre argent très prochainement car un de nos collègues a pris en charge votre dossier en main, nous sommes vraiment navrés de cet incident...》. C'est tout simplement hallucinant et ce qui m'intrigue le plus c'est qu'ils essayent de me trouver une excuse pour me faire attendre encore et encore justifiant que le dossier est pris au sérieux par leur service facturation. J'ai assez attendu, maintenant je voudrais connaître mes droits et obligations dans cette affaire étant donné que je suis étudiant, me chopper 45€ gratuitement est injuste et inacceptable parce que j'ai rempli toutes les conditions de retour de produit pour bénéficier d'un remboursement dans les délais. Je vous remercie de vos éclaircissements au sens juridique en la matière.
C'est très simple, vous envoyez une demande au juge de proximité du tribunal d'instance de votre domicile, par courrier recommandé ou vous vous déplacez pour retirer un formulaire au tribunal. Vous expliquez votre cas et joignez les preuves de la commande et les échanges de mails. Vous demandez le remboursement et une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile. Quand ils recevront la convocation, je peux vous garantir c'est eux qui vont courir derrière vous pour trouver une solution amiable. Ainsi vous pourrez poser vos conditions.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.