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Question résolue par Maître Amadou CISSE
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Amadou

Refus de remboursement
Sujet (Cloturé) initié par Elhadji2012, il y a 8 ans - 6485 vues

Bonjour,

Je requiers votre attention sur mon petit problème.
En fait j'avais effectué une commande auprès de Amazon durant le mois de juillet dernier et j'avais retourné l'article en son état dans les 30 jours de rétractation prévus pas le site. Mon remboursement de 44,99€ devrait être effectif depuis le 10 août mais ils ont quand même reçu l'article le 17 août.
Après avoir reçu leur mail de confirmation de remboursement, je me suis patienté jusqu'à la fin du mois or aucune trace du montant de la commande indiqué n'a été constatée au crédit de mon compte. C'est en ce moment là que j'ai signalé à Amazon que je n'avais pas reçu mon remboursement. Ainsi ils m'avaient demandé par la suite, de fournir une attestation de non réception de remboursement établie par ma banque afin qu'un nouveau remboursement soit effectif par virement bancaire sur mon compte associé à la carte de débit utilisée lors de la commande. Ce qui a été fait très rapidement car l'attestation leur a été envoyée le 2 septembre mais jusqu'au moment où je vous parle, ils ne m'ont rien remboursé encore et cela fait 68 jours à compter à partir de la date à laquelle, l'article retourné a été reçu dans son état de sorti de production. Maintenant je pense à un refus pure et simple de me retouner ce montant dû puisqu'ils ont les mêmes messages à m'envoyer par mail ou à me dire au téléphone :《 Patientez Monsieur, vous aurez votre argent très prochainement car un de nos collègues a pris en charge votre dossier en main, nous sommes vraiment navrés de cet incident...》. C'est tout simplement hallucinant et ce qui m'intrigue le plus c'est qu'ils essayent de me trouver une excuse pour me faire attendre encore et encore justifiant que le dossier est pris au sérieux par leur service facturation.
J'ai assez attendu, maintenant je voudrais connaître mes droits et obligations dans cette affaire étant donné que je suis étudiant, me chopper 45€ gratuitement est injuste et inacceptable parce que j'ai rempli toutes les conditions de retour de produit pour bénéficier d'un remboursement dans les délais.
Je vous remercie de vos éclaircissements au sens juridique en la matière.

Cordialement

Merci de vos réponses
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Bonjour,

C'est très simple, vous envoyez une demande au juge de proximité du tribunal d'instance de votre domicile, par courrier recommandé ou vous vous déplacez pour retirer un formulaire au tribunal. Vous expliquez votre cas et joignez les preuves de la commande et les échanges de mails. Vous demandez le remboursement et une somme au titre de l'article 700 du code de procédure civile. Quand ils recevront la convocation, je peux vous garantir c'est eux qui vont courir derrière vous pour trouver une solution amiable. Ainsi vous pourrez poser vos conditions.

Merci d'indiquer si j’ai répondu à votre question
Elhadji2012
Merci Maitre CISSE vous avez répondu à ma question.
Très bonne journée à vous!
il y a 8 ans
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