bernard-debaisieux-avocat
Il ne s'agit pas d'un abandon de poste qui obéit à une procédure particulière mais d'une absence pour faute pouvant justifier éventuellement une sanction.
En aucun cas cet "abandon de poste" ne peut s'analyser comme une démission qui serait seule de nature à vous priver du droit à l'allocation de chômage.
Je vous remercie de votre réponse Maitre Debaisieux. J'attend la qualification que vont donner mes anciens responsables a ma cessation d'activité.
Peuvent-elles qualifier cela de démission?
il y a 8 ans
bernard-debaisieux-avocat |
Je viens de vous dire que non
il y a 8 ans
Excusé moi de vous avoir redemandé cela, c'est qu'après un entretien téléphonique, elles m'ont dit qu'elles qualifieraient peut-être cela démission, ainsi elles ne seraient pas dans leur droit?
il y a 8 ans
bernard-debaisieux-avocat |
Non la démission doit être explicite et ce n'est retenu comme tel si elle a été donnée verbalement et sous le coup de la colère
il y a 8 ans
Je reviens vers vous, car j'ai du nouveau. Je viens de recevoir l'attestation d'employeur, il est mentionné dans la close "motif de la rupture du contrat: rupture anticipée à l'initiative du salarié". Je voulais savoir s'il était possible que je ne déclare pas ce CDD d'1 mois aux ASSEDIC, sachant qu'avant celui j'ai eu 1 CDD d'un mois avec cet établissement, et que j'avais cotisé assez avant même ces contrat pour percevoir l'allocation chômage?
Je vous remercie d'avance,
il y a 8 ans