Chère Madame,
La première étape est de pouvoir déterminer si l'état de santé de votre mari est bien dû à une faute du ou des praticiens ou à un aléa thérapeutique.
Pour ce faire, vous devez impérativement obtenir l'entier dossier médical et radiologique de votre mari auprès du centre hospitalier. Pour l'obtenir, il faut que votre mari en fasse la demande lui-même par courrier en recommandé avec accusé réception au directeur du centre hospitalier avec une copie de sa carte d'identité.
Il faut ensuite faire examiner votre mari et son dossier médical par un médecin conseil de victime spécialisé en réparation du préjudice corporel qui fera un bilan complet sur son état de santé et vous indiquera s'il y a effectivement eu des manquements des praticiens dans sa prise en charge.
Ces éléments vous permettront ensuite de savoir quelle est la procédure envisageable pour obtenir l'indemnisation des préjudices de votre mari (les procédures étant différentes s'il y a eu erreur médicale ou aléa thérapeutique).
Je vous conseille de prendre attache avec un avocat spécialisé en réparation du préjudice corporel qui saura vous guider au mieux dans vos démarches.
il y a 8 ans
Ma Chère Consœur,
Le mari de cette dame est décédé. Il eût été judicieux de lire sa question jusqu'au bout avant de répondre.
Votre bien dévouée.
il y a 8 ans
Chère Consœur,
Effectivement, cette dernière phrase m'avait échappée et je m'en excuse auprès de Christ29.
Merci de m'en avoir avertie.
A l'attention de Christ29, je vous confirme que l'examen du dossier médical par un médecin conseil spécialisé reste toutefois essentiel afin de pouvoir déterminer ensuite quelles sont les voies de recours possibles dans ce dossier.
Bien à vous.
il y a 8 ans
bonjour
je besoin de conseil pour ma Mammon.
opère d'un anévrisme cérébral l'opération se ce bien passe au moment de sortir le médecin lui perforé une vaine donc hémorragie cérébral. la ca fait 26 jours que ma Mammon est dans le comma.
elle a du être opère a Nouvo pour évacue toute ce sang elle aura de séquelles a vie, elle ne sera jamais la même femme joyeuse et forte tout ca a causse de ce médecin. On plus ont na même pas nous propose un accompagnement psychologique pour encaisse le choc ma mère a 45 ans.je parle même pas de tout les mensonge du médecin. ma question est je procède a une procédure Maintenon ou une fois que ma Mammon aura quitte cette hôpital? merci pour votre aide
il y a 6 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire