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Question résolue par Maître Amadou CISSE
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Amadou

Non respect échéancier edf
Sujet (Cloturé) initié par Gladys41, il y a 8 ans - 11822 vues

Bonjour,

Alors voici mon problème. Cet été je reçoit la facture de régularisation EDF de 700 euros ( mon conjoint étant au chômage et moi même en congé parental impossible de régler cette somme d'un coup ). Le 18 août j'appelle donc edf qui me propose une facilité de paiement ;
20% de la somme immédiatement en CB ( 149 euros )
Puis à partir du 15 septembre 99 euros jusqu'en février ( on a fixé ensemble la date du 15 de chaque mois ).
Je reçois quelque jour après l'échéancier qui récapitule bien ce qui était convenu.
Je suis donc débité de mon paiement par CB le 19-20 août. Le 01/09 un prélèvement de 149 euros se présente sur mon compte de la part d'EDF. Je fais donc opposition et j'attend d'être prélevé des 99 le 15 comme convenue. Fin septembre aucun prélèvement et un courrier de leur part comme quoi je n'ai pas réglé ma facture et que je dois le faire sous 20jours ( je le reçois début octobre ). Je leur envoie donc un mail et ils me laissent un message sur le répondeur comme quoi fin août nos appels avaient dû se croiser et que les 149 de prélevés sont les 99 de septembre + la moitié d'octobre. Je leur renvoie donc un mail en disant que ce n'était pas convenue comme ça puis le seul appel que j'ai émis était le 18 août avec la mise en place de l'échéancier et le paiement immédiat donc aucune confusion à avoir. Et la rebelote en octobre ils ne m'ont pas déduit les 99 et ils viennent de passer un prélèvement de 149 euros sur mon compte ( le 02/11 ).
Comment faire pour qu'ils respectent leur échéancier car si je l'ai demandé c'est bien parce qu'en vu de nos revenus c'est impossible pour nous de débourser une telle somme sachant qu'on paye déjà 168 euros par mois d'EDF. Existe-t-il aussi une pénalité pour eux qui ne respectent pas leur échéancier ?
Merci d'avance

Merci de vos réponses
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Gladys41
Bonjour personne pour me répondre ?
Bonjour,
Je vous donne la même réponse:

Si un échéancier a été convenu, chacune des parties doit la respecter. Il faut leur écrire et leur rappelez qu'un arrangement à été trouvé et qu'aux termes de cet accord vous deviez payer 149€ puis 99€ le 15 de chaque mois.
Vous leur demandez d'arrêter de présenter des prélèvements de 149€.
Vous leur dites que faute de respecter ce qui a été convenu, vous saisirez la juridiction de proximité pour demander un étalement plus long ( article 1244-1 du code civil) et des dommages et intérêts pour non respect de l'échéancier convenu.

Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.

Cordialement
Gladys41
Merci, vous avez répondu à ma question. Bonne journée à vous
il y a 8 ans
Gladys41
Bonjour je reviens vers vous car après avoir écrit à EDF comme vous m'avez conseillée, ils sont venus aujourd'hui restreindre mon compteur . Ont ils le droit ?
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