Bonjour,
Je suis divorcée d'avec le père de ma fille depuis le 29juin 2009. Le père de ma fille souhaite faire une demande pour avoir la garde de notre fille. J'ai fait une procédure pour éloigner ma fille de sa belle-mère qui tapais sur elle (en 2011), l'enquêtrice sociale n'a pas été objective dans son rapport et n'a pas su voir la peur que ma fille ressentais et le courrier de son maitre d'école qui signalais des propos inquiétants tenus par ma fille. Donc le JAF, a estimé que je m'étais emportée et/ou pas remise de mon divorce et a modifié les retours de weekends. Il est censé la déposer le lundi matin directement à l'école. (Il est vrai que pour cette dernière procédure je n'ai pas chois un avocat compétent).
Depuis 1 an et demi, il n'a plus la possibilité de déposer ma fille le lundi matin à l'école, donc ma fille alternais entre chez mon ex-belle-mère et chez moi.
Malgré l'accord que nous avions passés, mon ex-mari a depuis une attitude très laxiste sur les retours de ma fille chez moi, notamment la veille de retour de ses weekends/vacances de garde, à l'école puisque mon ex-belle-mère est moins disponible . J'ai dû lui rappeler les horaires de retours stipulés dans l'ordonnance de
divorce. Ce rappel l'a mis très en colère, donc il a demandé à notre fille si elle voulait venir chez lui (puisqu'il s'est remarié) en lui laissant la semaine pour réfléchir puisqu'elle retournait chez lui le weekend. A son retour de weekend, il a dit à notre de me transmettre le message suivant " si ta mère envoie de nouveau un mail de rappel, je lance la procédure pour avoir ta garde". Donc notre fille m'a supplié de ne pas faire de mail de rappel de laisser couler. Sauf que, travaillant en aéroport, je n'ai pas des horaires de bureau donc en ramenant ma fille le dimanche soir à 21h nous n'avons ni l'une ni l'autre suffisamment d'heures de sommeil ( ce qui est important pour ma fille pour ne pas être fatiguée en cours et pour moi qui me rends au travail en voiture).
Mon ex-mari à la possibilité de savoir où est notre fille, et de la contacter lorsque ce n'est pas moi qui la garde pendant la semaine, les vacances scolaires et les weekends où je travaille. En ce qui me concerne, il ne me donne aucune information.
N'était-il pas obligé de m'informer où se trouve notre fille lorsqu'il n'est pas en mesure de s'en occuper ?
Merci de vos réponses