Chère Madame,
Si vous souhaitez engager une procédure d'indemnisation de vos préjudices, il convient de prendre contact avec la direction du magasin dans lequel vous avez eu votre accident, de demander les coordonnées de leur assurance ainsi que l'ouverture d'un dossier sinistre.
Normalement, une déclaration de sinistre a dû être réalisée le jour de l'accident par la caissière qui vous a assistée et sa direction.
En cas de contestation du magasin, il faudrait réunir des attestations de tiers (autres personnes présentes dans le magasin et/ou qui vous accompagnaient...) et qui confirment les faits.
Afin de préparer votre dossier, il convient également de réunir toutes les pièces médicales en rapport (ordonnances et prescriptions médicamenteuses, arrêts de travail...) ainsi qu'un certificat médical détaillé de votre médecin traitant expliquant quelles ont été vos blessures, les soins entrepris et ce que vous ne pouvez plus faire pour le moment.
Je vous conseille vivement de prendre attache avec un avocat afin qu'il vous assiste et vous représente tout au long de la procédure.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez obtenir de plus amples informations.
Merci d'indiquer sur le forum si j'ai pu répondre à votre question.
Bien cordialement,
Sara FRANZINI
Avocat à la Cour
il y a 8 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus