Sujet (Cloturé) initié par ChordZ, il y a 8 ans - 5287 vues
Bonjour, Par avance je m'excuse pour mon post qui risque d'être un peu long.
Je vous explique la situation: j'ai loué un appartement à une agence pour une durée de 3ans. la première année l'entretient de la chaudiere a été faite par le propriétaire, la 2eme année j'ai oublier de le faire et au cours de la 3eme année, entre le moment ou je contact la personne qui doit venir faire l'entretient et le moment ou il vient la chaudière tombe en panne. Le professionnel vient, me facture un déplacement pour me dire quelle ne marche pas. A partir de ce moment je demande à l'agence de réparer la chaudière. L'appartement l'étant pas vivable durant 1 mois entier, (chaudière de 17ans changée pour un ballon + tous les chauffages) j'ai demandé une compensation au niveau du loyé. Nous étions tombé d'accord avec l'agence pour que le montant de la compensation ne correspondent que à un demi mois en terme d'argent (donc 420e/2) pour compenser les entretiens non fait.
A l'état des lieux final, contenu des dégradations (lineau de mauvaise qualitée donc complètement à changer) + quelques coups sur la peinture, l'agence m'anonce que je ne récupèrerais pas ma caution(420e). Suite à cela, je règle aussi une somme d'argent pour la revalorisation du loyer, des charges, de la copropriétés etc.
Jusque-la pas de problème je reconnais mes fautes et je règles en conséquence.
Mais actuellement je reçois des lettres du propriétaire (3eme à ce jour) me demandant des sommes supplémentaires. En effet le propriétaire considérant que durant le mois sans chauffage je suis rentré en famille pour les fêtes je n'ai donc pas eu de gène durant le mois entier. Par ailleur il me réclame aussi les sommes des entretiens non fait (150~e) alors que nous nous étions mi d'accord avec l'agence pour que ce soucis soit réglé avec la compensation minaurée.
D'après l'agence, le propriétaire me réclame aussi des sommes d'argent que j'aurais déja réglé (les charges par exemple avec l'eau...), le propriétaire me demande aussi 1000e pour le remplacement du lineau en me comptant que 1ans de vétustée alors que j'y suis resté 3ans.
L'agence me conseil de ne pas répondre aux courriers du propritétaire car d'après elle c'est à elle même de régler les litiges entre propriétaite et locataire (le propriétaire ne donne plus de nouvelle à l'agence...).
Le propriétaire démarrant une mise en demeure je ne sais plus quoi faire: dois-je croire l'agence et ne toujours pas répondre? Existe t'il des lois qui signifie que c'est à l'agence de faire l'intermédaire? Suis-je en tors et dans ce cas en quoi?
Vous devez faire confiance aux propos de l'agence , car elle vous représentait. Le propriétaire n'a pas à s'adresser à vous directement. Vous opposerez cet argument devant le tribunal si il vous assigne.
Merci d'indiquer que j'ai répondu à votre question
Merci pour la réponse rapide et efficace. Y a t'il un article que je puisse lui soumettre pour qu'il comprenne qu'il faut contacter directement l'agence?
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