Bonjour Monsieur,
Comme vous n'avez jamais fait l'objet d'une procédure judiciaire pour alcoolémie, le procureur peut décider soit de convoquer pour la notification d'une ordonnance pénale, soit vous convoquer pour une procédure de CRPC ( comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité). Mais je pencherai plus pour la procédure simplifiée de notification d'ordonnance pénale. C'est l'OPj qui notifiera votre convocation.
Demain vous n'aurez pas une décision mais une convocation.
C'est c'est ordonnance pénale, c'est le délégué du procureur qui vous notifiera la décision, vous n'avez pas besoin d'été assisté par un avocat, en général c'est une amende et une suspension du permis.
Merci d'indiquer si j’ai répondu à votre question
il y a 8 ans
Merci Maître pour votre réponse mais vu que j'avais 0.84mg/l d'air expiré soit 1.62 g/l. Sachant que je n'ai pas d’antécédents et vu ma situation professionnelle et privée vous pensez que je risque combien d'amende et de mois de suspension ?
il y a 8 ans
Bonjour,
Il me semble difficile de vous dire quelle va être la peine qui sera prononcée par le Juge.
De manière générale, sans antécédents, les peines sont généralement de l'ordre de 2 à 4 mois de suspension et de 200 à 400 euros d'amende.
Après, il est impossible de vous donner une réponse précise car le juge prend également en compte votre situation personnelle et professionnelle : les peines peuvent donc être inférieures ou supérieures à celles que je vous ai indiquées.
N'hésitez pas à me contacter par téléphone si vous souhaitez obtenir des informations supplémentaires.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement,
Me BURATTINI
il y a 8 ans
Merci Maître pour votre réponse. Pensez vous aussi comme votre confrère que la procédure sera surement en simplifiée (ordonnance pénale) ? Les délais avant de passer devant le Juge ou délégué du Procureur sont-ils longs ? Cordialement
il y a 8 ans
Oui, il y a des chances pour que cela soit le cas.
Comme je vous l'ai indiqué, n'hésitez pas à me contacter une fois la convocation en votre possession. Je vous expliquerais la procédure qui va être appliquée.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Bien Cordialement,
Me BURATTINI
Merci, vous avez répondu à ma question.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire