Sujet initié par Jeunesexploités, il y a 8 ans - 3089 vues
Bonjour,
Nous sommes un couple aux revenus très modestes qui habitons dans un appartement depuis juillet 2015, lors de la visite de l’appartement Mme X la propriétaire nous a fait la visite des lieux en nous disant que nous avons accès à la cour pour garer les voitures, que l’isolation du toit étant mauvaise (nous sommes sous les combles), qu’il y aurait des travaux en septembre 2015, que les épaves qui nous servaient de boîtes aux lettres seraient remplacées par de jolies boîtes aux lettres ENCASTREES et que le store de notre fenêtre ne marchant pas très bien finirait par rendre l’âme. Nous payons notre loyer (charges comprises à savoir eau et électricité inclus) chaque début de mois le 2 ou 3 et ne faisons jamais d’histoires. Aujourd’hui cela fait donc 1 an et 5 mois que nous sommes ici et voici l’état des lieux : -Nous n’avons pas eu les travaux en septembre alors que nous avions fait exprès de ne pas être la pour éviter le dérangement du renouveau d’une toiture -Nous n’avons pas eu accès au parking proposé car les tuiles de la toiture ont été entreposées à la place pendant presque 1 an. -Les boîtes aux lettres ont été récupérées dans une benne ou achetées à très bas prix si bien que aucun colis même celui d’un téléphone ne peut tenir dedans. - Le store a fini par céder début novembre -Et nous avons besoin d’une intervention pour la chaudière tous les 2-3 mois (à leur charge heureusement)
Rajoutez à tous ces points que depuis le début nous n’avons jamais eu accès au compteur de gaz car ils refusent de nous laisser une clé, il fallait pour cela convenir d’un rdv pour qu’ils nous ouvrent l’accès le temps de notre vérification, ce qui est plutôt décourageant lorsque l’on veut faire un suivi régulier, vous en conviendrez. Nous ne savions pas qu’ils étaient obliger de nous la fournir et c’est seulement grâce au passage d’un employé GRDF que nous avons appris que ce n’était pas normal et nous leur avons donc fait la demande : cela fait maintenant 3 semaines que nous demandons juste une clé et nous l’attendons toujours.
Nous prenions sur nous et nous nous contentions de les appeler lorsqu’ un problème survenait comme pour la chaudière ou très récemment le store.
Seulement lors de mon dernier appel, je me suis littéralement fait insulter et accuser de me plaindre tout le temps. Le ton étant monté, je leur ai gentiment signifié que vu les promesses qu’ils nous ont faites depuis le début et le peu qui a été tenu, je nous trouve plutôt bonne pâte tout en leur rappelant ce que je vous ai signifié plus tôt.
La seule réponse a été que si je n’étais pas content, je n’avais qu’à partir et que vu le prix du loyer je n’avais pas à me plaindre (je précise qu’avec le recul, cet appart est une blague, aucune isolation, tout a été posé pour camoufler la misère, même le robinet de la cuisine est inversé…), qu’ ils sont chez eux et font ce qu’ils veulent et que l’on devrait être bien content qu’ils nous aient donné une chance (comprenez qu’ils ne nous ont pas demandé de garant, prétextant qu’il faut savoir donner une chance aux jeunes etc… avec le recul je peux vous dire que c’est juste pour pouvoir les écraser si il y a un problème…)
A l’heure actuelle, voici nos problèmes :
-Une chaudière qui ne marche pas correctement (soit l’eau chaude, soit le bruit à vous de choisir) -Une de nos 3 pauvres fenêtres dans le noir depuis 2 semaines suite à la non réparation du store -Toujours pas de clé pour le compteur alors que je leur ai clairement signifié que je pense que leur chaudière est obsolète et consomme beaucoup plus qu’elle ne devrait, ne pouvant le prouver par manque de suivis -Et évidement le sentiment d’être impuissant face à leurs manigances
Voici donc mes questions :
-Bien que préciser que le loyer inclus l’électricité, peuvent-ils nous demander un supplément si dépassement, sachant qu’en plus ce mois-ci ils nous mettent délibérément dans le noir ? -Quelle pression puis-je exercer pour les forcer à ne plus manquer à leurs devoirs sans me mettre dans l’illégalité ? -De nature plutôt simple et à éviter les problèmes, est-ce moi qui exagère ?
Je précise que nous ne pouvons pour l’instant pas partir pour cause financière mais nous guettons tous les jours un avenir potentiellement plus radieux.
vous pouvez leur envoyer une lettre de mise en demeure par LRAR dans laquelle vous mentionnerez
1_leur engagement de procéder à des travaux en septembre 2016 ( en nommant précisement les travaux qu'il se sont engagés à effectuer et qu'ils n'ont pas effectuées, que de ce fait vous avez laissé libre le local en septembre dans ce but) 2_ énumérez également tous les autres dysfonctionnement dans cet appartement ainsi que les dates de début de chaque dysfonctionnement Mettez les en demeure de répondre sous 8 aine ( 8 jours après réception de votre courrier) , et qu'à défaut informez les que vous saisirez la justice
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