Votre exposé semble indiquer que votre Avocat n'a pas fait son travail, car le Tribunal n'a ni ses conclusions ni son dossier.
Vous pouvez à tout instant changer d'Avocat, et saisir le Bâtonnier d'une réclamation à l'encontre de votre précédent conseil.
Pour la prochaine audience, vous auriez intérêt à prendre un autre Avocat, il récupérera votre entier dossier et fera le nécessaire.
Si malgré tout vous voulez vous présenter seul, vous devrez préparer votre dossier, en fournissant au juge une copie de votre argumentation et les documents justificatifs (témoignages, etc), en les communiquant avant l'audience à l'Avocat adverse.
Merci de me signaler si j'ai répondu à votre question.
il y a 8 ans
Bonjour,
Merci de votre réponse. Quand vous dites que je dois écrire au bâtonnier, je ne dois pas écrire au juge directement pour expliquer ce qu'il s'est passé et que je vais me présenter seul ?
Dans l'ordre je dois :
Envoyer un courrier au bâtonnier (et non au juge mais le bâtonnier en informera le juge ... ) pour dire que je me sépare de mon avocat et me présente seul ...
Dois je envoyer une copie à la partie adverse ?
Ensuite j'envoi en recommandé mes conclusions et demandes clair et net à la partie adverse ... avec mes pièces. Mais dois je les envoyer aussi au juge ?
Mes conclusions doivent elle être identique a ma plaidoirie que je ferai lors de l'audience ?
Ou bien ma plaidoirie peut elle être différente et en remettre une copie au juge après l'audience ?
Cordialement
il y a 8 ans
C'est au Bâtonnier qu'il faut adresser votre réclamation, le Juge n'a pas à en être informé, cela ne le regarde pas, ni la partie adverse, car vous pouvez changer d'Avocat à tout instant.
Une copie de vos conclusions et pièces doit être adressée à la partie adverse avant l'audience des plaidoiries, sous pli recommandé AR, avant de les remettre au juge lors de l'audience.
Pour le reste, suivez mon conseil.
Merci de me signaler si j'ai répondu à votre question.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire