Madame, Monsieur
La production des factures de matériaux est un premier indice vous permettant de justifier que vous avez personnellement réalisé les travaux. Vous pouvez également produire des attestations de personnes pouvant certifier que vous avez réalisé ces travaux. Ensuite, sur le plan technique, vous pouvez préciser à l'expert chargé par votre assurance l'exactitude des travaux réalisés, leur période exacte, les procédés retenus, etc.
Le fait d'avoir réalisé vous même des travaux n'est pas en soi un obstacle à une indemnisation. Il vous importe, le cas échéant, de soumettre à votre expert un devis correspondant aux prestations que vous avez réalisées, fourniture et pose, pour qu'il puisse quantifier votre préjudice.
il y a 8 ans
Je vous remercie pour votre réponse très bien détaillé.
L'expert est déjà passé il a bien vu que j'ai effectué les travaux. Il l'a bien noté dans son pré rapport que j'ai effectué les travaux mais il n'a pas pris en compte le montant de main d'oeuvre que j'ai estimé au SMIC car ce prix aurais été plus élevée si je l'avais fais par une entreprise. Il a seulement pris en compte les factures de matériaux
Merci
il y a 8 ans
Comme je vous l'indiquais, vous pouvez faire chiffrer cette main d'oeuvre en sollicitant un devis d'entreprise.
Merci beaucoup pour vos réponse
il y a 8 ans