Rien ne vous oblige à rester à la merci des désirs du père, surtout s'ils sont à l'origine de complications dans l'organisation de la vie de votre fils.
Vous avez le droit de saisir le JAF, pour faire redéfinir l'exercice des droits du père et demander à tout le moins la fixation de l'utilisation de l'aéroport le plus proche de vous, pour éviter une fatigue inutile à l'enfant.
Demandez sans faute l'audition de l'enfant par le Juge, il y a droit.
Merci de me signaler si j'ai répondu à votre question.
il y a 8 ans
Bonjour,
et merci pour cet éclairage. Je me demande toujours si je peux refuser de mettre mon fils dans l'avion si la date de départ ne correspond pas au délibéré ? (Par exemple, le 2 du mois au lieu du 4. Son père entrerait dans une rage folle et comme je n'aurai pas de billet le 4, il irait déposer plainte pour non présentation d'enfant)
il y a 8 ans
Madame Camille ,
Il vaut mieux faire ce que Me de Almeida Costa vous a suggéré de faire.
QUESTION..:Je me demande toujours si je peux refuser de mettre mon fils dans l'avion si la date de départ ne correspond pas au délibéré ?
REPONSE .: Oui, vous pouvez. Mais faites constater ces faits en dressant un constat par un huissier de justice, ainsi vous aurez la preuve formelle que c'est le père de l'enfant qui n'exécute pas correctement l'ordonnance du JAF, en conséquence sa plainte au pénal ne sera pas recevable , et ce sera à vous de déposer une contre lui pour non représentation d'enfant qui aura plus de chances de prospérer.
Le constat d'huissier est capital et indispensable.
Faites ce que je vous suggère plus haut pour mettre un terme aux agissements abusifs et irrespectueux du père.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
il y a 8 ans
Merci pour ces précisions. A quel moment dois-je faire intervenir l'huissier ? Le jour du départ théorique ou celui due son père m'impose ?
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire