Sujet (Cloturé) initié par Poutch, il y a 7 ans - 11370 vues
Bonjour, Je travaille depuis 12 ans pour le meme employeur et au sein d une meme enseigne Au sein de cette enseigne il y a des vagues de clients mystère volontairement Mon rapport a été mauvais ( non pas que le client ai ete mal recu mais que j etais seule au magasin et que je ne me suis pas réellement occupé de lui) J ai donné priorité aux clients présents qui allait acheter et ou j etais sur d aller au bout de la vente. Suite au rapport de la visite, mon employeur m ´ a mis un avertissement As t il le droit? Faut il contester cet avertissement pr ne pas le valider? L employeur peut il envoyer deux avertissements pourtant sur le meme ´sujet' Ex : mauvaise gestion et réception des clients
- de vous notifier un avertissement suite au rapport de visite - de vous notifier un 2nd avertissement pour le même motif suite à une autre visite de "client mystère".
Vous pouvez contester ces avertissements si vous les jugez infondés, de préférence rapidement et par courrier recommandé.
Je vous remercie de m'indiquer si j'ai répondu à votre question
Merci d'avoir pris le temps de repondre Je n ´ai pas répondu a l'avertissement Les tensions sont tres presentes entre lui et moi Plus de confiance envers lui Je vais penser a une reconversion professionnelle Il m'insupporte Cdlt
Bonjour, dans ce cas précis, votre employeur peut "essayer" de vous avertir. Bien sûr vous devez contester cet avertissement. Enfin, l'avocat qui vous a répondu ne remet pas en question le procédé utilisé par votre employeur. Quid de l'exécution du contrat de travail qui s'exécute en toute bonne foi? Je ne saurai que trop vous inciter à contacter l'inspection du travail la plus proche de chez vous et à vous rapprocher d'une organisation syndicale plus à même de vous répondre. Il existe des permanences juridiques gratuites hebdomadaires dans les unions locales.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.