Bonjour,
La fiscalité s'applique aussi à ceux qui sont hébergés gratuitement.
Que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit, la taxe d'habitation est due pour votre habitation principale.
La taxe d'habitation est calculée en prenant en compte le revenu fiscal de référence de chacun des occupants du logement c'est-à-dire le redevable (celui à qui on envoie l'avis) mais aussi les personnes rattachées au logement, comme c'est le cas d'un enfant majeur qui dépose sa propre déclaration de revenus mais qui habite chez ses parents.
La bonne solution consiste à aller au Centre des Impôts avec les deux taxes d'habitation de manière à ce qu'il modifient votre propre taxe dans laquelle sera pris en considération le nombre de personnes vivant sous votre toit soit votre fille majeure, son marie et leurs enfants. Ainsi elle ne recevra plus de taxe d'habitation mais la vôtre risque fort d'augmenter ainsi que la taxe d'ordures ménagères qui est établie en fonction du nombre d'occupants. Un bref calcul en comparaison s'impose peut être.
Ai je répondu à vos interrogations ?
Cordialement,
il y a 7 ans
Bravo à Maître Agnès Teissedre,
C'est elle qui a la bonne réponse
Pas de taxe d'habitation pour me fille, car elle habite dans mon domicile
Par contre si elle avait eu une entrée distincte de la mienne, elle aurait dû payer
Dixit les impôts.
Merci pour vos réponses
il y a 7 ans
Je suis senior avec une petite retraite.
Ma fille m’héberge mais pas complètement.
Je participe financièrement car j’aurai fais de la co location momentanément, mais elle a un bail société.
Elle a déduit une pension forfaitaire de 3500 mais elle ne me nourrit pas, je paie les factures car elle a 1700 et 600 de prêt étudiant á rembourser, ses factures , ses impôts, elle n’y arrive pas c’est pour ça qu’elle a déduit une pension alimentaire pour moi même si je m’entretiens, payé mes factures et une partie des siennes car elle serait surendettée.
En ce qui concerne la taxe d’habitation, je fais comment?
Je n’en règle pas, j’ai 69 ans et 1/2 et une petite retraite.
J’ai une part et demie.
Puis je intégrer ma part et demie avec sa part pour le calcul de la taxe d’habitation.
Avec l’augmentation de la csg, 600 euros annuelle en moins, cela est compensée par une diminution de la taxe d’habitation?
il y a 6 ans
Un avocat pourrait-il me répondre SVP
Merci
Les impôts ayant compté qu’une part?
Es ce normal
Merci de votre réponse
il y a 5 ans
C'est Me Anne-Marie De BADTS DE CUGNAC qui a la réponse la plus complète, car en effet on tient compte des revenus de la personne hébergée également. S'ils sont importants, et sont au-dessus des seuils (revenu fiscal de référence), celle-ci devient taxable aussi.
il y a 5 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire