J'ai passé une commande internet de jouets fin novembre. Je n'ai reçu qu'un jouet sur 5 mais le fournisseur m'indique que pour lui tout a été livré. Quel est mon recours?
Le problème c'est que c'était des cadeaux pour Noël donc j'ai tout racheté et souhaiterai le remboursement. Très bien c'est ce que je vais faire. Merci pour vos conseils.
Je les ai appelé quelques jours plus tard pour le leur signaler,car Noël approchait, la conseillère m'a dit qu'il y avait du retard et qu'il fallait patienter. Lors de mon dernier appel le 26/12 pour demander le remboursement, elle m'a dit que je serai contactée par mail car pour eux c'était livré mais rien depuis.
Dans ce cas je vous conseille d'envoyer un courrier de mise en demeure au vendeur en lui réclamant le remboursement ou la livraison des articles manquants. C'est au vendeur de prouver qu'il a bien expédié l'ensemble de la marchandise
J'ai acheté un blu-ray sous blister par le biais du site eBay, il a était envoyé en Colissimo sans signature. Une fois reçu le blu-ray était bien t'elle indiquée sur l'annonce, mais une fois ouvert il me manquait le vol 1 et 2.
Déjà le service eBay à clôturé le litige pour se débarrasser de l'affaire, j'ai dû me batailler pour obtenir une réponse avec le vendeur.
Le colis d'origine et repartir en Colissimo à expéditeur en expliquant bien ceci au vendeur avec le numéro de suivi et en donnant une photo du problème.
Pour finir soit il ne veut pas me rembourser en intégralité soit disant que serait une perte d'argent et que eBay lui a indiqué qui perdrais de l'argent.
Ou bien, il veut m'envoyer ce même produit, mais en DVD qui est différent du produit acheté à l'origine.
Un conseil un texte de loi auquel je pourrais les faire entendre raison.
Nous venons de mettre en ligne une nouvelle fonctionnalité sur le forum qui vous permet de demander conseil à vos confrères sur un problème de droit.
Seuls les avocats peuvent échanger grâce à cette fonctionnalité.
De la même façon, vous pouvez aider vos confrères en répondant à leurs interrogations.
Vous avez le choix de poser votre question en gardant votre profil visible ou en étant anonyme.
Ce service est bien entendu gratuit.
Vous avez une question juridique ? Vous pouvez la tester dès maintenant !
Continuer sans accepter
Votre choix concernant les cookies
Nous utilisons des cookies pour optimiser les fonctionnalités du site et vous offrir la meilleure expérience possible.
Réglage personnalisé
Accepter
Nécessaire
Les cookies nécessaires contribuent à rendre un site web utilisable en activant des fonctions de base comme la navigation de page et l'accès aux zones sécurisées du site web. Le site web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.
Marketing
Les cookies marketing sont utilisés pour effectuer le suivi des visiteurs au travers des sites web. Le but est d'afficher des publicités qui sont pertinentes et intéressantes pour l'utilisateur individuel et donc plus précieuses pour les éditeurs et annonceurs tiers.
Avec Google Analytics, nous mesurons comment vous utilisez nos sites, comment vous avez trouvé notre site et si vous rencontrez des erreurs. Nous utilisons ces données pour améliorer notre site.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Google et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies gardent la trace des pages que vous consultez. Cela nous permet de vous montrer des annonces pertinentes sur Bing et ses partenaires et de mesurer l'efficacité de nos campagnes.
Ces cookies permettent d’afficher des annonces publicitaires personnalisées (ciblage et reciblage publicitaire), mesurer l’efficacité de nos campagnes Facebook et analyser le fonctionnement du site.