Bonjour,
N'oubliez pas que vous devez agir au regard de l'intérêt de votre enfant. Si celui-ci est vraiment malade, au point de devoir tenir le lit, il était peut être effectivement préférable qu'elle reste alitée pour cette fois.
Cela étant, votre ex-épouse doit également "jouer le jeu" et il aurait été convenant qu'elle vous prévienne à l'avance de la situation.
Je vous conseille, plutôt que d'immédiatement déclencher une liste de procédure chronophages, de tenter de vous concilier avec votre ex-épouse sur un report de ce droit de visite. Inutile à mon sens de faire intervenir les autorités à la première incompréhension. En dialoguant sereinement, vous pouvez faire comprendre à votre ex-épouse que ce droit de visite est important pour vous et votre enfant, que vous comprenez qu'étant malade, votre fille ne pouvait sortir du lit, et que vous souhaitez exercer votre droit de visite un autre jour, ou un peu plus longtemps la prochaine fois, etc.
N'oubliez jamais d'agir plus en fonction de l'intérêt de votre enfant que du vôtre.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question,
Cordialement
il y a 8 ans
bonjour maitre berger,
il m'est hélas impossible d'avoir toute discutions avec madame qui reste dans un optique de conflit permanent avec une trentaine de mains courantes injustifié depuis notre séparation en 2005, la dernière non représentation étais en septembre 2016 qui la conduit à etre convoqué pour une audition le 24 novembre qui j'espère ne restera pas sans suite " pour faire comprendre à madame qu'elle n'est pas intouchable" et cesser de s'amuser à ne pas respecter mes 6 premiers jugements toujours en ma faveur.
En effet, ce lundi 9 janvier au matin madame m'as prévenu par sms que notre fille étais malade sans toutefois me fournir un certificat médical ce qui fait que je trouve ça trop facile alors que notre fille pouvais tout aussi bien rester au chaud en ma présence. je reconnais bien avoir surement tort de nourrir une procédure qui pourrai me porter préjudice puisque madame fait appel de ce dernier jugement rendu en date du 8 novembre 2016 qui me permet d'accueillir notre fille chaque lundi.
Ma dernière question sera: est ce que vous pensez raisonnable que j'annule ma plainte pour éviter que ça me porte préjudice au tribunal d'appel.
merci pour votre réponse final
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire