Bonjour Maître,
Merci pour votre réponse et votre disponibilité.
Dans cette affaire, rien ne m'aura été épargné. Malgré les envois recommandés au parquet général, parquet directeur, Jaf, courriers sans réponse ; malgré les changements d'avocats apathiques et corporatistes, je suis un peu seul.
De plus, me trouvant à des centaines de kilomètres, il m'est forcément plus compliqué de mettre physiquement la pression ...
Néanmoins, dans le cas présent, cet avocat a t'il le droit de me faire de la rétention d'informations. N'ai je pas moi même le droit d'avoir accès à cette copie. On m'a dit que je pouvais, moyennant paiement d'avoir accès via le greffe, à copie de ladite procédure. Sachant qu'elle se trouve entre les mains de celui qui est sensé défendre nos intérêts, ne doit il pas obtempérer à ma sollicitation ?
Respectueusement
il y a 7 ans
Bonjour, je ne suis pas avocat mais comme je vous comprends. Ces pratiques sont courantes et insupportables. Je pense que vous pouvez avoir accès à ce que vous demandez, essayez de voir
avec la CADA. Tout cela n'est pas normal, quand il n'y a rien à cacher, on transmets. Bon courage.
Abyssin
il y a 7 ans
Je vous suggère 2 propositions:
1_Si depuis l'époque ou vous avez demandé la copie du votre dossier au 3e avocat qui était le Bâtonnier, si entre temps un autre Bâtonnier lui a succédé .... demandez à ce nouveau Bâtonnier que votre précédent avocat /bâtonnier a réfusé de vous communiquer les pièces de votre dossier.
2_Vous avez aussi le droit de vous constituer partie civile et de saisir le doyen des juges d'instruction pour relancer votre plainte ( en consignant une somme d'argent qu'on vous fixera ).
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire