Bonjour,
Vous pouvez toujours déposer plainte pour escroquerie, mais elle risque d'être classée sans suite.
Ce vous expliquez relève plus de l'abus de confiance.
Il faudrait que votre fille ait les preuves de ce que vous dites, par exemple la preuve de l'argent donné, une connaissance de dette, des témoignages etc.....
Ensuite si effectivement votre fille lui a donné de l'argent, il faudrait qu'elle précise la cause, car si elle a juste donné l'argent par ce qu'elle était amoureuse, l'abus de confiance ne marchera pas.
Le fait de donner des biens ou de l'argent dans le cadre d'une relation amoureuse, ça peut être considéré comme un don, un cadeau, une assistance etc.... Si la relation est rompue, même pour des mensonges, on ne peut poursuivre l'autre pour escroquerie.
Je conseille à votre fille de demander à son ex de lui rendre ce qu'elle lui avait donné, ou de faire en sorte qu'il signe une reconnaissance de dettes ( écrite de sa main), en précisant qu'il s'agissait d'un prêt. Avec une reconnaissance de dettes, votre fille pourra saisir le tribunal pour le faire condamner.
Il faut essayer d'aller sur le terrain civil plutôt que sur le terrain pénal.
Mercis n'indiquer si j'ai répondu à vote question.
Cordialement
il y a 8 ans
Merci pour votre réponse en effet la relation est rompue pour des mensonges mais ce n'est pas pour cela qu'elle souhaite porter plainte mais uniquement pour le fait qu'on lui a demander de l'argent et on dirait que sa correspond à la définition même de l escroquerie : L'escroquerie est le fait d'obtenir un bien ou de l'argent par une manœuvre frauduleuse : faux documents, mensonge..
Ils ont quand même obtenu l'argent en mentant et ma fille à la preuve d'avoir donné et la preuve que que tout ce qui a été dit ou fait pour l'obtenir est faux .
il y a 8 ans
Dans ce cas elle peut déposer plainte pour escroquerie. Sa plainte aboutira uniquement si elle a les preuves de manœuvres frauduleuses.
Cordialement
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire