Bonjour, tout dépend de la nature des difficultés rencontrées avec votre collègue. quels sont les faits que vous reprochez à votre collègue exactement ? Dans tous les cas, votre employeur ne peut vous reprocher d'avoir déclenché une alerte dès lors qu'elle n'est pas abusive. Dans tous les cas, un avocat spécialisé en droit du travail pourra vous aider. Bien cordialement,
il y a 7 ans
Merci Maître pour votre conseil, ce que je reproche à mon collègue ce sont des accusations imaginaires et mensongères comme : l'avoir espionné, l'avoir dénigré auprès des partenaires, l'avoir insulté sur internet, l'avoir harcelé... De plus ce collègue a agressé et humilié une salarié que j'ai représenté en tant que DP. Depuis que je l'ai défendu ce collègue auprès de ma direction se plaint de moi non stop. Il ne se passe pas une semaine depuis 3 mois sans que ma direction ou le secrétaire du CHSCT acquis à sa cause, me fassent des coups de pression.
Merci de vos réponses
il y a 7 ans
Avez-vous tenté de répercuter par écrit à votre employeur l'ensemble des faits qui se sont déroulés ? Sachez que vous êtes protégés, dans tous les cas, contre les mesures de rétorsion et que vous ne devez faire l'objet d'aucune mesure discriminatoire du fait de votre mandat. Bien cordialement
il y a 7 ans
Bonjour Maitre, malheureusement toutes les fois que j'ai été convoquée, mon employeur n'a jamais voulu me donner les écrits du collègue. Il m'en a fait la lecture. Dans cette affaire à part mes mails et mon droit d'alerte, je n'ai pas d'autres écrits. Sachez que mon collègue est malin, il adresse ses écrits au CHSCT ou à l'employeur, ainsi il se persuade d'être une victime. Il est régulièrement dans les bureaux des cadres et du CHSCT pour pouvoir mieux les manipuler et m'isoler.
Merci pour vos conseils.
il y a 7 ans
Malheureusement, sans avoir pris connaissance des documents que vous avez, il est difficile de vous formuler un un conseil individualisé. A mon sens, il conviendrait d'attendre de voir comment évolue la situation (qui s'apparente plus à une mésentente car un reel harcèlement moral) et prendre conseil auprès d'un avocat ou d'un défenseur syndical qui pourra vous aiguiller dans vos demarches, en particulier si des mesures plus importantes devaient être prises à votre encontre (sanction par exemple).
il y a 7 ans
Merci Maître pour le conseil, il s'agit en effet d'une mésentente que mon collègue s'efforce de convertir en conflit via d'hypothétiques harcèlement. J'suis déjà en lien avec un délégué syndical qui me dit en gros "fait ton boulot, rien que ton boulot et envoie se faire voir ceux qui m'enquiquinent car les autres élus et le CHSCT ne sont pas neutre. J'attend de voir comment évoluera la situation, et j'ai bien compris qu'on ne ne peut pas me redéploiyer si je m'en oppose.
Merci pour vos conseils
il y a 7 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire