Chère Madame,
Si j'ai bien compris votre question, lorsqu'un bien est loué et que le propriétaire souhaite vendre le bien, il doit en informer le locataire, car ce dernier dispose d'une priorité pour racheter le bien.
Ainsi, le congé vaut alors offre de vente au profit du locataire qui peut se porter acquéreur dans certains délais.
En effet, à partir de la date de réception de la lettre de congé, le locataire a 2 mois pour accepter ou refuser l'offre de vente.
En conséquence, l'absence de réponse du locataire est considérée comme un refus d'acheter et il doit quitter le logement à la fin du bail.
Cordialement,
Me GENIES
il y a 8 ans
merci maitre, mais dans ce cas précis il reste encore plus d'un an , donc ma réponse doit quand même être sous 2 mois à réception de la lettre? ou 2 mois à compter du délai de préavis de 6 mois?
il y a 8 ans
Bonne question ! j'ajouterai même une question : si jamais à compter de la réception du courrier, le locataire souhaite quitter la maison, doit il tout de même faire son préavis de 3 mois ou peut il partir quand il veut? et surtout par quel biais doit il formuler sa demande?
il y a 8 ans
Chère Madame,
Si vous avez reçu la lettre le 2 janvier vous informant du congé pour vendre, vous avez jusqu'au 2 mars pour accepter l'offre après cela faut refus..
Donc le délai commence à partir de la date de réception de la lettre de congé et vous devrez quitter le bien au plus tard à la fin de votre bail.
Cordialement,
il y a 8 ans
et le délai de préavis si jamais je veux quitter est-il réduit? j'ai entendu parler que du coup je pouvais partir du jour au lendemain?
il y a 8 ans
Bonjour ça m'intéresse aussi : dès réception du courrier, même s'il reste 1 an de bail, peut on donner congé au propriétaire sans préavis de 3 mois? merci
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire