Bonjour,
Si vous ne saisissez pas le JAF, il n'y a pas vraiment de risque pour vous car en vote qualité de mère vous avez l'autorité parentale.
Cependant, il est préférable de saisir le juge pour fixer un cadre juridique et organiser les relations entre l'enfant et ses deux parents.
Dans votre requête, il faut juste expliquer que vous vous êtes toujours occupé de l'enfant depuis sa naissance, le désintérêt du père et surtout le fait que c'est un enfant à bas âge, si vous l'avez allaité c'est un argument imparable.
Ensuite vous proposez un droit de visite pour le père en fonction de ses possibilités, comme l'enfant est âge que d'un an, une fois tous les 15 jours me semble raisonnable, étant précisé qu'il faut d'abord privilégier un droit de visite exercé à l'amiable. Enfin, vous demanderez aussi une pension alimentaire pour contribuer à l'entretien et à l'éducation de l'enfant.
Merci d'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Cordialement
il y a 8 ans
Je n'ai pas bien compris la réponse à ma première question. Suis-je dans mon droit d'avoir quitter le domicile avec mon enfant ?
il y a 8 ans
Selon votre exposé, vous n'avez rien commis d'illégal ou excessif en quittant le domicile commun et si le père vient à vous le reprocher, vous avez de quoi lui répondre.
Pour le reste, suivez le conseil de mon confrère.
Merci de m'indiquer si j'ai répondu à votre question.
Dois-je déposer une main courante indiquant que je suis partie avec mon fils ?
il y a 8 ans
Il vaut mieux, sachant que vous pourrez aussi recourir plus tard, si besoin, à des témoignages émanant de vos proches (y compris la famille), pour prouver les conditions de votre départ et l'intérêt de l'enfant.
il y a 8 ans
Cliquez ici pour ajouter un commentaire