Bonjour,
Dans le cadre d'une procédure de
divorce, dont l'audience de non-conciliation a déjà été renvoyée deux fois (requête en novembre 2015, première audience fixée à juin 2016, renvoyée à octobre 2016, renvoyée à janvier 2017), mon mari a demandé l'audition des enfants quelques jours avant la date fixée.
Cela entraine automatiquement un report de l'audience de non-conciliation, les enfants étant entendus systématiquement avant les parents dans notre tribunal, d'après mon avocate et une greffière jointe par téléphone.
Or une autre greffière a envoyé un mail en réponse à une question de l'avocate de mon mari, précisant que le fait d'entendre les enfants en premier n'était pas systématique, et que le 3ème renvoi était dû à une demande orale de mon avocate... Or celle-ci m'a dit ne jamais avoir demandé de renvoi, sachant que l'attente est très pénible pour moi.
Ma question est donc : un avocat peut-il mentir à son client ? Peut-il demander un renvoi alors qu'il sait que son client s'y oppose, et sans l'en informer ? Quels sont mes recours ?
Merci de vos réponses