Bonjour,
Votre demande de modification concerne un élément technique sur votre future construction. Il se peut effectivement que le constructeur ait déjà passé commande et que pour des raisons purement pratiques, il lui est impossible de modifier la commande.
Néanmoins, ce qui semble étrange c'est que le problème que vous avez relevé aurait peut-être dû être noté par le constructeur lui-même (qui est un professionnel de l'immobilier). Le fait qu'il ne soit rien indiqué sur les plans pour la hauteur peut être un problème de taille.
D'ailleurs, c'est étrange que pour le permis de construire, la mairie ne vous ait pas demandé plus de précisions à ce sujet.
Donc pour répondre à votre question : en pratique, il peut le faire s'il lui est effectivement impossible de faire la modification sans tout recommander et du coup tout refacturer. La seule hypothèse serait que vous repayez tout mais je ne pense pas que ce soit ce que vous vouliez...
Néanmoins, il y a sans doute quelque chose à faire au niveau de sa responsabilité par rapport à la hauteur, qui pose un réel souci.
Dans ce cas, il faudra si vous le souhaitez, consulter un avocat pour se pencher sur cette question et voir ce qui peut être fait.
A votre disposition au besoin.
Cordialement,
il y a 8 ans
Cliquez ici pour commenter la réponse ci-dessus